ESS : Les Sétifiens face à la dure réalité du championnat

ESS : Les Sétifiens face à la dure réalité du championnat

Après avoir fait un pas vers la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine, les joueurs de l’Entente ont mis de côté cette compétition pour préparer un match non moins important de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis contre le DRB Tadjenanet qu’ils recevront vendredi prochain au 8-Mai-45. C’est un rendez-vous d’une grande importance, car si l’on jette un coup d’œil sur le classement, l’ESS, qui compte 31 points, est plus proche du premier relégable que de la troisième marche du podium. Avant le match de la précédente journée, c’était tout à fait le contraire, mais aujourd’hui, la dure réalité est là : l’Entente de Sétif, qui est sur le point de se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine, risque gros vendredi prochain et pourrait se retrouver en train de lutter pour le maintien. C’est pour cette raison que les joueurs ont commencé à discuter de ce match contre le DRBT dès qu’ils ont atterri à Istanbul en provenance de Khartoum.

Les joueurs refusent de regarder derrière

Les camarades de Benlamri ont, en effet, commenté les résultats des matchs de la 25e journée qui se sont joués le week-end dernier et ils ont été apparemment satisfaits de l’issue de la dite journée, car presque toutes les équipes qui visent une place sur le podium ont calé, à l’image du CRB qui a été accroché chez lui face au RCR, du MCA qui a été battu chez lui par le RCA ou la victoire de la JSK contre le NAHD. Il n’y a qu’un seul résultat qui ne leur a pas plu, c’est la victoire de la Saoura contre le leader à Bologhine. Et comme on peut le constater, les Sétifiens s’intéressent beaucoup plus aux équipes de tête qu’à celles du bas du tableau, comme s’ils n’étaient pas concernés par l’enjeu de la zone rouge. Quelque part, ce type de raisonnement est bénéfique pour le groupe. Cela démontre que les joueurs pensent encore au podium et qu’ils n’ont pas baissé les bras, et qu’en même temps, ils ne sentent pas concernés par la course au maintien, car pour eux, la place de l’ESS est en haut du tableau.

ESS-DRBT, le match de la dernière chance

A vrai dire, comme on peut me constater, si l’ESS gagne contre le DRBT, tout redevient possible, car les résultats des autres équipes du haut du tableau, à part la JSS, ont fait que l’Entente n’ait pas été larguée comme elle le craignait. Une victoire ce vendredi la placera à quatre points seulement du dauphin, la JSS, et puisqu’il reste encore cinq journées, tout est possible. Mais Geiger et ses joueurs sont conscients que le match de vendredi prochain contre le DRBT est le plus difficile et le plus important de cette fin de saison, sachant que par la suite, les choses ne seront pas aussi compliquées, avec un déplacement à Lavigerie contre l’USMH à huis clos, la réception du NAHD à Sétif, le déplacement à l’Arba, puis la réception de la JSK avant d’aller affronter le MCA pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. L’espoir se jouera donc face à Tadjenanet, soit le match de la dernière chance.