Le premier responsable de la barre technique de l’Entente de Sétif, Kheïrredine Madoui, sera contraint de revoir ses plans après le report des rencontres de la sixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Désormais, il sera dans l’obligation de chercher une rencontre amicale pour ses troupes pour ce samedi, afin de les garder dans le rythme de la compétition et préparer comme il se doit la suite du parcours. Il faut dire que le report des matchs de la sixième journée a chamboulé les plans du staff technique qui avait mis en place le programme de travail en organisant la reprise des entraînements pour lundi. Mais ce report l’a contraint à revoir son programme ses plans.
Deux jours de repos
A l’issue de la rencontre de samedi dernier face au CR Belouizdad, Madoui a décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs. Ils vont reprendre le chemin des entraînements ce mardi. Les coéquipiers de Djabou seront soumis à un programme spécifique en prévision du prochain rendez-vous.
Le coach veut une joute amicale ce samedi
Selon les informations en notre possession, le coach sétifien cherche un match amical pour ses joueurs ce samedi. C’est le changement de programmation qui l’a contraint de programmer une rencontre amicale à ses troupes.
Probablement face à l’USB…
Selon nos sources, les dirigeants des Haut-Plateaux comptent prendre attache avec leurs homologues de l’US Biskra pour une joute amicale, vu que l’USB sera également au repos ce week-end. Les dirigeants de l’ESS espèrent trouver un terrain d’entente avec leurs homologues biskris.
… Et le DRBT
Alors qu’il y a peu de chances d’affronter le Chabab Constantine, il est possible que l’Entente affronte également le DRB Tadjenanet en amical. Les Sétifiens veulent affronter une équipe de Ligue 1 Mobilis afin de rester compétitifs et de préparer comme il se doit la suite du parcours.
Hammar : «Il faut une programmation claire qui ne chamboule pas la préparation»
Pour sa part, le premier responsable de l’ES Sétif, Hassan Hammar a expliqué qu’il est important de mettre en place un calendrier clair afin de ne pas trop chambouler la préparation des équipes : «Personnellement, j’ai été surpris par ce changement qu’a connu la programmation. Il faut que les présidents de club se réunissent pour étudier cette situation.»
«Pas logique de reporter une journée une semaine seulement après sa programmation»
Le président sétifien a ajouté dans ce sens : «Ce n’est pas logique de reporter une journée une semaine seulement après sa programmation.» Selon lui, les changements de programmation risquent de perturber la préparation des équipes.
Nessakh a purgé ses trois matchs de suspension
L’arrière gauche Nessakh a purgé ses trois matchs de suspension. Expulsé face au Mouloudia d’Alger, l’ancien joueur du MCA a raté les trois précédents matchs et sera donc de retour à la compétition lors de la prochaine journée du championnat.
Amokrane a reçu deux coups à la cuisse
L’attaquant Amokrane a reçu deux coups à la cuisse face au CRB. C’est ce qui avait contraint le staff technique à le remplacer à la mi-temps. Le joueur devrait subir des tests afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure.
La direction a demandé le passeport de Hafri
La direction de l’ESS a demandé à l’espoir de l’équipe Hafri de ramener son passeport et cela en prévision du prochain stage de l’équipe qui aura lieu en Espagne. Un autre jeune, Deghmoum, pourrait également prendre part à ce stage de préparation.
Bedrane a récupéré le sien pour le déplacement avec l’EN au Cameroun
Pour sa part, le défenseur Bedrane a récupéré son passeport de la direction de l’ESS en prévision du prochain déplacement des Verts au Cameroun. Rappelons que sa blessure contractée face au CRB n’a rien de méchant et que le joueur sera apte pour le prochain stage des Verts.