ESS : Madoui devra combler les lacunes

ESS : Madoui devra combler les lacunes

Comme on s’y attendait, la mission des Ententistes vendredi (6e journée du championnat professionnel) n’a pas été pas facile. En affrontant une équipe accrocheuse de l’ASMO sur son terrain et devant son public, connu pour sa combativité défensive, les joueurs de l’ESS ont trouvé beaucoup de difficultés pour sortir victorieux, d’autant plus qu’une victoire était plus que nécessaire pour les joueurs afin de rester sur la dynamique de la Ligue des champions.

 

Bien que les Sétifiens aient été surpris par les poulains de Benchadli, l’Entente n’a pas réussi l’essentiel en perdant la rencontre et a enregistré sa première défaite en championnat cette saison. L’entraîneur Madoui n’était pas du tout satisfait de la manière de jouer de ses poulains. Les défenseurs n’ont pas été au top, ils ont encaissé un but sur une faute de marquage et évité une poignée de buts lors des trente premières minutes de la partie. En outre, la meilleure défense de la phase des poules, avec seulement six buts encaissés, était déstabilisée vendredi passé face à une équipe qui a su profiter des espaces qui se trouvaient en défense pour marquer le seul but de la rencontre à la 29′. Est-ce la fatigue qui était un autre adversaire pour les Ententistes face à l’ASMO, sachant que le voyage jusqu’au Congo était très fatigant ? C’est ce que pensent certains joueurs qui nous ont livré leurs impressions sur ce 6e match de championnat, sachant que l’équipe a perdu trois précieux points lors de cette rencontre. A 72 heures de son déplacement en République démocratique du Congo, le staff technique doit corriger les lacunes constatées en défense afin d’éviter tout scénario regrettable. Les coéquipiers de Ziaya Abdelmalek sont appelés à être plus concentrés et plus solides face au Vita Club, en évitant d’encaisser des buts. En principe, le discours de Madoui aux joueurs juste après la rencontre de vendredi face à l’ASMO était suffisant pour ne pas tomber dans le même piège, celui de la facilité, et de prendre les matchs de L1 à la légère.

K. A.

Sensaoui : «On a toujours mal démarré en compétition africaine»«On savait que le match n’allait pas être facile. Cela se passe ainsi à chaque fois que l’ESS dispute une compétition continentale, puis revient en championnat. On démarre toujours difficilement le championnat et, aujourd’hui, c’est pareil. Le plus important, c’est de ne pas avoir enregistré de blessés, ce qui permet aux joueurs de garder le moral à quelques jours de notre déplacement au Congo. Nous avons un match de finale à disputer qui a occupé l’esprit des joueurs contre l’ASMO. J’espère qu’on ira en conquérants au Congo avant de revenir assurer la deuxième partie de la finale à Blida le 1er  novembre prochain. Pour le moment, notre seule préoccupation est de remporter le trophée.»

Départ maintenu pour vendredi C’est désormais officiel, le départ de la délégation sétifienne à destination du Congo est maintenu pour le vendredi 24 octobre prochain. Elle prendra un vol spécial d’Air Algérie, à 10h. Il faudra compter au minimum 5 heures avant d’atterrir à Kinshasa.

2 séances avant le matchUne fois à Kinshasa, le staff technique des Ententistes programmera deux séances d’entraînement, histoire d’étudier la tactique qui sera mise en place le jour de la rencontre. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs de s’adapter à la pelouse.

ESS-MCA reporté Le 8e match de championnat, qui devait opposer le MC Alger à l’ES Sétif samedi prochain, a été reporté à une date ultérieure. Après le 6e match qui a eu lieu vendredi passé face à l’ASMO, les Ententistes devront se préparer pour s’envoler à destination de la République démocratique du Congo pour participer au match aller de la finale de la Ligue des champions africaine. Toutefois, les autres rencontres de L1 auront lieu comme prévu.

 

Hamar : «Le logo de Sonatrach sera enlevé lors de la finale»

Lors de la conférence de presse tenue à l’Ecole nationale des sports olympique, le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, a révélé que le logo de Sonatrach sera enlevé des maillots des joueurs lors du prochain match. «Nous avons donné suffisamment de temps à la firme pétrolière Sonatrach pour signer le contrat de sponsoring, mais jusqu’à présent aucun signe de vie de cette société qui est la propriété de tout le peuple algérien. Nous avons envoyé un dossier complet et la décision finale sera connue mardi prochain», a déclaré Hamar.

Une grande société sera le sponsor officiel de l’ESS à partir du 1er novembre

Dans le même contexte, Hamar a annoncé une bonne nouvelles pour les fans du club. En effet, selon lui, «une grande société étatique sera le sponsor majeur de l’ESS l’année prochaine. Cette annonce sera lancée le 1er novembre prochain au stade Tchaker à Blida en marge du match retour de la finale de la Ligue des champions.»

 

Kouriba : «On doit se racheter»

 

Pour sa deuxième titularisation depuis son arrivée à l’ESS en provenance du MCO, Kouriba est parvenu vendredi passé à montrer un bon visage face à l’ASMO. Pour connaître ses impressions, nous avons jugé utile de lui poser quelques questions auxquelles il a bien voulurépondre…

Pour une sixième en championnat, vous avez été battus par les jeunes de l’ASMO, que pouvez-vous nous dire là-dessus ? C’est vrai, c’était difficile pour nous de glaner les trois points de la rencontre du moment que nous avions en face une coriace équipe qui a su manœuvrer pour nous gêner. N’oubliez pas que nous ne nous sommes pas arrêtés depuis notre entrée en lice en Ligue des champions et que le dernier voyage au Congo n’a pas été sans laisser des séquelles sur le plan physique ; nous avons ressenti les effets de la fatigue. Mais je pense que l’essentiel était de ne pas avoir des blessures avant le match face au Vita Club et, Dieu merci, c’est ce qu’on a réussi.

Vous avez joué pratiquement toute la partie, comment jugez-vous votre prestation ? Je pense avoir fait une belle prestation. Je me sentais bien physiquement pendant les 74 minutes que j’ai jouées avant de céder ma place à Younès. Que demander de plus ? Jouer titulaire, c’est vraiment extraordinaire. J’espère garder cette forme pour les prochains matches afin d’aider mon équipe à réaliser de bons résultats.

D’aucuns estiment que vendredi passé, les joueurs avaient beaucoup plus la tête au match de la finale face au Vita Club qu’à la L1, le confirmez-vous ? C’est exact. Je confirme qu’on a beaucoup plus pensé au match du Vita Club qu’au match de cet après-midi, bien que notre staff technique n’ait pas cessé de nous interpeller durant toute la semaine qui a précédé ce match face à l’ASMO sur l’importance de revenir à la compétition nationale, avoir une concentration maximale sur le match face à l’ASMO. Le résultat final est en notre faveur, et c’est de bon augure pour la suite.

Comment s’annonce pour vous cette demi-finale de la Ligue des champions ? Il faut être réaliste, la rencontre face au Vita Club sera très difficile. N’oubliez pas que les conditions en Afrique noire sont vraiment absentes. La rencontre s’annonce très délicate pour nous. Toutefois, nous allons profiter du fait que le match aller se déroule chez eux pour enregistrer un bon résultat avant de les accueillir chez nous. Il faut qu’on soit bien organisés en défense pour éviter d’encaisser. Je pense que remporter le trophée passe d’abord par un bon résultat au Congo.

Parlons du Vita Club, votre rival dimanche prochain au match aller, avez-vous une idée sur lui ? Oui. On a déjà vu jouer cette équipe du Vita Club qui reste redoutable. On fera de notre mieux pour revenir du Congo avec une bonne marge de manœuvre pour assurer le trophée qui est désormais l’objectif qui nous tient à cœur et que nous allons, avec la contribution de tout le monde, atteindre.

K. A.