ESS : Zerrara : «Il faut qu’on profite de ce bel état d’esprit pour nous qualifier en C1»

ESS : Zerrara : «Il faut qu’on profite de ce bel état d’esprit pour nous qualifier en C1»

Le milieu de terrain de l’Entente, Toufik Zerrara, parle de la victoire face au DRBT et de ses bienfaits sur le moral de la troupe. Le joueur affirme que le club doit profiter de cet état d’esprit mardi prochain face à Al-Merrikh pour se qualifier au prochain tour.

D’abord, un commentaire sur la victoire face au DRBT ?

Dieu merci, on voulait gagner ce match et on l’a fait. Les trois points de cette rencontre sont très importants car ils nous ont permis de sortir un peu de cette position qui n’est pas la nôtre. Il faut dire que cela n’a pas été facile pour nous, mais au final nous avons atteint notre objectif.

Mais il n’y avait pas la manière, contrairement à l’adversaire. Pourquoi ?

Je le sais, mais comme je l’ai déjà dit, les trois points étaient plus importants pour nous qu’autre chose. On va dire qu’il y a eu des rencontres qu’on a bien jouées comme celle face à l’USMA, mais on n’a pas gagné. Pour moi, il est préférable de mal jouer contre le DRBT et gagner que le contraire et perdre des points, ce que nos supporters doivent bien comprendre surtout en ces moments forts du championnat. En plus l’adversaire n’était pas facile à manier et nous a créé beaucoup de problèmes. Je dirais que c’est normal au vu de la position qu’ils occupent actuellement au classement général, et malgré cela on a prouvé qu’on méritait la victoire qu’on a cherchée ardemment.

Vous paraissiez émoussés sur le terrain, non ?

Bien vu. C’est juste, on était un peu fatigués face au DRBT. Il ne faut pas oublier qu’on venait de rentrer du Soudan. En plus du match joué là-bas, et si on ajoute la programmation qui ne nous arrange pas, cela fait un tout. Sinon, Dieu merci, on a su comment nous y prendre pour gagner, ce qui est très important pour nous. On doit poursuivre notre ascension vers le podium.

Une victoire importante avant de recevoir Al-Merrikh, n’est-ce pas ?

Bien sûr, car après le résultat du match aller face à Al-Merrikh et celui du championnat contre le DRBT, le moral est au beau fixe. Donc on est bien prêts pour le match de mardi. Il faut profiter de cet état d’esprit pour aligner d’autres bons résultats, surtout en Ligue des champions. Aujourd’hui, on est en pleine concentration pour mieux récupérer de nos efforts et l’ESS est un grand club qui est doté du nécessaire pour cela avant de recevoir Al-Merrikh dans une rencontre décisive

Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

D’abord, cette rencontre ne va être facile car en face il y aura une bonne équipe. Dans nos têtes on sait qu’Al-Merrikh avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison passée. En plus, ce que fait cette formation en championnat local montre bien qu’ils sont bons. Nous, on donnera ce qu’il faudra. On fera tout pour atteindre les poules. C’est vrai que cela ne va pas être facile, mais on a les moyens de réaliser un bon résultat qui nous permettra de passer au tour prochain. J’espère seulement qu’on sera dans notre jour