L’international sétifien Khatir Ziti affirme que le succès en finale de la Supercoupe d’Algérie n’est qu’un départ.
Quel commentaire pouvez-vous faire sur votre consécration en finale de Supercoupe d’Algérie ?
Dieu merci, nous avons pou gagner cette finale en réalisant notre premier objectif de la saison. Nous avons été solidaires, on y a cru et nous nous sommes donnés à fond. Au final, on n’a pas été déçus, grâce aux sacrifices de tous les joueurs. Cette consécration va nous motiver encore plus pour aller de l’avant, elle va nous booster pour aller chercher d’autres succès inch’Allah.
Comment avez-vous pu rester concentrés tout au long de la partie et lors de la séance des tirs au but ?
Le match a été compliqué pour nous, car nous n’avons pas pu marquer dans le temps règlementaire et cela est dû à la stratégie défensive avec laquelle notre adversaire a joué. C’est difficile de faire le jeu pendant 90 minutes sans pouvoir marquer et c’est pour cela que je dis que c’est grâce aux sacrifices des joueurs, que je remercie au passage, que nous avons pu avoir le dernier mot à la fin. Effectivement, malgré toute ces difficultés, nous sommes restés concentrés jusqu’à la fin, pour la simple raison que nous voulions cette coupe, nous étions plus volontaires et plus déterminés.
Que ressentez-vous quand on vous dit que l’Entente vient de décrocher son 27e titre ?
De la fierté bien sûr. L’Entente est une équipe qui est née pour rafler les titres et ce n’est pas nouveau quand on regarde son palmarès. C’est une fierté pour chaque joueur qui porte et qui défend ses couleurs. Nous sommes tous conscients qu’on joue pour une équipe qui a pour objectif de gagner des titres et nous allons jouer chaque compétition pour la gagner. Nous venons de gagner la Supercoupe d’Algérie qui va nous ouvrir l’appétit, en prévision des échéances futures.
L’Entente s’est remise au travail en prévision du match contre la JSK. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Effectivement, nous avons tourné la page de la Supercoupe et on s’est remis au travailler pour préparer ce match contre la JSK qui est très important pour nous. Nous sommes dans une situation qui ne nous permet pas de perdre des points supplémentaires, on doit prendre les choses très au sérieux et continuer sur cette lancée pour renouer avec la victoire à domicile, d’autant qu’on ne veut plus décevoir nos supporters.
Justement, un mot pour les supporters ?
Nous sommes très contents d’avoir pu leur offrir le trophée de la Supercoupe. Ce qui nous a fait plaisir, c’est de les rendre heureux et de ne les avoir pas déçus.