La Suzuki Celerio bénéficie d’une remise exceptionnelle en octobre allant de 100 000 à 150 000 DA. Avec ce prix, Elsecom Automobiles positionne sa mini-citadine comme la meilleure offre du moment.
Dotée d’une motorisation est non seulement adéquate, mais réussie à tout point de vue, la Celerio a montré ses capacités à faire de la route un plaisir de conduire aussi bien en boite à vitesse manuelle qu’automatique.
D’emblée, l’esprit du confort accueille le conducteur mal averti. Les idées reçues sont vite chassées pour laisser place à un test-drive sans complaisance. Quitte à mettre à l’épreuve cette citadine née sur ces routes impossibles où flaques d’eau et nid-de-poule dominent la tendance. Réussissant le coup de force à bousculer la hiérarchie d’un segment très disputé, la Celerio représente de nos jours une solution incontournable pour une meilleure mobilité, tant urbaine que rurale, avec cette consommation insignifiante de carburant.
C’est que la Celerio se vit beaucoup plus de l’intérieur et non de l’extérieur. Il faudra l’essayer avant de juger ses qualités mécaniques et d’habitabilité. D’autant qu’elle apporte une différence avec sa BVA qui octroie des reprises en conduite “D” “D2” et “D3”. Y compris sur ces pentes. Idéale en ville, sans jouer du levier de vitesse dans les grands bouchons d’Alger. Fini les crampes au mollet à cause du jeu de pédales ! Grâce à BVA de la Celerio, les passages des rapports se font en douceur sans s’en rendre. Les occupants, même s’ils sont dans l’étroit sur les sièges arrières, sont charmés par la qualité de ses équipements, notamment les airbags, la clim, un autoradio CD MP3 avec 4 haut-parleurs.
De l’extérieur, à commencer par l’arrière très ferme et compact, la Celerio présente demeure fidèle à sa charte graphique et à sa plate-forme d’un design qui ne trompe pas, notamment ses feux ronds qui remontent jusqu’en haut, épousant ainsi le dessin du coffre. Côté dimensions, la Celerio affiche 3,5 m de long, 1,6 m de large et 1,7 m de haut.Des mesures qui font d’elle un véhicule de ville par excellence, surtout que, de nos jours, il faudra négocier une place au parking.
Dotée d’une direction assistée de série, qui lui offre par ailleurs un rayon de braquage de 4,5 m, la Celerio nous a tout simplement impressionnés. Facile à adopter dès la mise du contact, la Celerio en BVA affiche un prix concurrentiel de 890 000 DA en finition GA-AC et 930 000 DA GLX-AC (promotionnel).