KIA Motors Algérie renouvelle complètement sa gamme. Après la Picanto, le Sportage, la Rio, et en attendant la Cerato et le Carens, c’est le Sorento restylé qui arrive sur notre marché. Celui-ci connait une évolution stylistique toute en finesse…
En effet, le KIA Sorento de troisième génération, se distingue par une montée en gamme sensible et un design amélioré à travers des modifications subtiles qui lui procurent désormais une silhouette encore plus raffinée qui sied à son statut de baroudeur premium.
Il combine ainsi un style aux lignes contemporaines à une technologie moderne et un excellent niveau de qualité. Son rapport prix/équipements est très compétitif, destiné à séduire les conducteurs qui accordent une grande importance au plaisir de conduire, sans oublier pour autant les performances, la fonctionnalité et la polyvalence.
Depuis son arrivée dans les show-rooms de la représentation de la marque coréenne en Algérie, en décembre 2012, le Sorento facelift suscite les attentions d’autant que ses deux anciennes versions ont su séduire et convaincre les plus exigeants d’entre les passionnés de 4×4 et de conduite haute. Un véhicule qui a fait preuve de robustesse et de fiabilité à toute épreuve et une adaptation aux conditions de roulage des plus difficiles.
La nouvelle face avant intègre les dernières évolutions stylistiques de la marque, telles que de nouveaux phares avant diurnes à LED, des boucliers avant revisités dotés d’antibrouillard verticaux et de nouvelles jantes en alliage de 17’’. A l’arrière, la similitude avec le Sportage est plus évidente avec un hayon redessiné intégrant des blocs-feux arrière à LED.
A l’intérieur, on relève une qualité perçue rehaussée, une instrumentation de bord optimisée, ainsi qu’une planche de bord et une console centrale redessinées. La sellerie offre un confort en évolution et la palette d’équipements est encore plus large. Et sans s’étaler dans les fondamentaux du segment, on citera en particulier 10 airbags entre frontaux, latéraux et rideaux, appuie-têtes actifs à l’avant, allumage automatique des phares, radars de stationnement à l’avant et à l’arrière, éclairage d’ambiance avec lumière progressive, radio CD MP3, auxiliaires, 4 haut-parleurs et 2 tweeters, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, climatisation automatique bi-zone et tutti quanti…
Sous le capot, on retrouve la même motorisation diesel, le 2.2 CRDI qui développe une puissance de 197 ch pour un couple de 430 Nm disponible dès les 1800 tr/mn. Il est couplé au choix à une boîte de vitesse manuelle de 6 rapports ou automatique à 6 rapports. Il est proposé en transmission en 4×4 et deux configurations, 5 et 7 places. Ce bloc moteur offre des capacités de reprise qui vont au-delà des attentes permettant ainsi de se dégager en toute tranquillité des situations de montée ou de dépassement.
Le prix de vente du nouveau Sorento varie entre 3 300 000 DA TTC pour le 5 places Premium boîte manuelle et 3 650 000 pour le 7 places