Est-ce dangereux de voyager en Algérie ? une journaliste d’Euronews répond

Est-ce dangereux de voyager en Algérie ? une journaliste d’Euronews répond

Peu connue pour les touristes étrangers, l’Algérie cache de multiples facettes qui font d’elle un pays très désiré par les voyageurs à la recherche de nouvelles aventures touristiques. Comme l’a déjà souligné le journaliste belge de l’émission « un Monde à part », en l’occurrence François Mazure, l’Algérie est une destination qui suscite de la curiosité et du mystère auprès des voyageurs étrangers.

Loin de disposer un potentiel qui peut accueillir un tourisme de masse, comme ses voisins la Tunisie et le Maroc, l’Algérie a récemment enregistré un afflux des touristes qui s’intéressent au pays. Et souhaitent tenter une aventure peu commune.

Parmi ces derniers, la journaliste d’EuroNews, Hannah Brown, qui a fait part de sa précédente aventure en Algérie. Notamment lors de sa participation au Treg Algeria Trail à Timimoun dans le Sahara algérien. En effet, cette dernière raconte qu’elle n’a pas pu résister à l’invitation au Treg. Qui allie sa passion de courir et son envie de voyager vers une nouvelle destination, dans ce cas l’Algérie.

Est-il sûr de voyager en Algérie ? : Hannah Brown répond

Voyager en Algérie était une occasion pour la journaliste d’EuroNews de couvrir l’événement, mais aussi de découvrir une destination qu’elle ne connaissait pas auparavant. Une expérience incroyable pour Hannah Brown qui a eu l’occasion de découvrir Timimoun et ses différents sites touristiques.

D’ailleurs, elle rappelle que la meilleure période pour visiter l’oasis rouge, est entre octobre et fin avril. Notamment, pour ceux qui souhaitent rester à l’abri des températures étouffantes de l’été. Il s’agit de ce que lui a indiqué le directeur de l’hôtel où elle a séjourné.

Par ailleurs, répondant aux préjugés concernant la sécurité en Algérie. Hannah Brown rappelle que l’OFAC déconseille de visiter les régions qui se situe à moins de 30Km des frontières de la Tunisie, la Libye, le Niger, la Mauritanie et le Mali. Sinon, « pour le reste du pays, peut-être visiter sans danger » précise la journaliste d’EuroNews.

Dans le même sillage, Hannah rappelle les efforts déployés par l’Algérie pour s’ouvrir davantage au monde. Elle cite, notamment, l’exemple des contrôles au niveau des aéroports en Algérie qui sont « très poussés » selon elle. Pour sa participation au Treg Algeria, Hannah Brown assure ses lecteurs que des mesures strictes ont été appliquées pour assurer la sécurité des participants. Dont la mise à disposition de ces derniers de traceurs GPS.

Huit points de contrôle ont été implantés sur un parcours de 180 Km. Et ce, pour permettre aux participants de se reposer et de demander une assistance médicale. Hannah Brown se rappelle également du soutien militaire qui permet de mieux surveiller l’événement.


| À LIRE AUSSI :

>> De Chréa à Oued Souf : un Égyptien fasciné par la beauté de l’Algérie
>> Voyager en Algérie : le rêve d’enfant d’un Belge se réalise au Sahara