Aujourd’hui, l’entreprise algérienne chargée de l’exploitation du réseau autoroutier, l’Algérienne des autoroutes (ADA), a annoncé la fermeture momentanée de l’autoroute Est-Ouest dans son tronçon reliant deux communes de la wilaya d’Ain Defla.
Il s’agit, en effet, de Khemis Miliana et Boumedfaa, respectivement à 20 km et 60 km du chef-lieu de la wilaya en question.
Dans un communiqué, la même source a confirmé que dans le cadre des travaux d’achèvement du projet de la quatrième rocade vers Alger : le tronçon Khemis Miliana – Djendel, qui passe par l’autoroute Est-Ouest de Khemis Miliana (Ain Sultan), wilaya d’Ain Defla, l’autoroute sera temporairement fermée à la circulation dans les deux sens : Alger-Oran et Oran-Alger.
Deux fermetures temporaires prévues
Selon la même source, deux fermetures sont prévues à cet effet, à partir de ce weekend. Pour la première fermeture, elle est prévue à partir du vendredi 10 décembre, à 06 heures du matin, au dimanche 12 décembre à 06 heures du matin.
Quant à la deuxième, elle est programmée à partir du vendredi 17 décembre 2021 à 06 heures du matin au dimanche 19 décembre à la même heure.
Sur ce, un système de déviation de la circulation sera mis en place de l’autoroute à la route nationale 04. Pour les conducteurs qui vont dans le sens Alger-Oran, leur trafic sera détourné au niveau de l’échangeur autoroutier vers Boumedfaa pour reprendre l’échangeur de Khemis Miliana afin de retrouver l’autoroute.
S’agissant des conducteurs dans le sens Oran vers la capitale Alger, ils devront dévier via l’échangeur de Khemis Miliana pour reprendre ensuite l’autoroute par l’échangeur de Boumedfaa.