À la suite d’une opération menée par les services de la sûreté nationale de Rouiba, en coordination avec les services de la sûreté de Tamanrasset et de Kouba, une saisie record de produits hallucinogènes a été effectuée.
En effet, dans un communiqué de la police algérienne, on apprend que pas moins d’un 1.398.480 millions d’unités de comprimés psychotropes et autres produits hallucinogènes ont été saisis. Un chiffre record qui atteste de l’ampleur de ce fléau.
En outre, le communiqué des services de la police algérienne indique la saisie d’un kilogramme de cocaine lors de la même opération. Le montant de cette saisie a été évalué à 100 milliards de centimes, selon la même source.
LIRE AUSSI : Le projet de loi de finances prévoit le budget alloué au ministère de la Défense en 2024
Par ailleurs, cette opération coordonnée par les différents services de la sûreté nationale s’est soldée sur l’arrestation de 25 individus, dont deux femmes.
D’autres saisies à Skikda et à Ain-Temouchent
Dans une publication sur sa porte page Facebook, la Direction Générale de la Sûreté Nationale a indiqué que les services de police de la wilaya de Skikda ont réussi à saisir 2235 unités de comprimés hallucinogènes. L’opération a mené à l’arrestation d’un seul individu.
À Ain-Temouchent, les services de la sûreté nationale ont saisi 3046 unités de comprimés psychotropes et ont mis la main sur quatre individus.