La ministre de Santé Abderrahmanre Benbouzid a annoncé aujourd’hui la prise en charge totale et immédiate de l’état de santé de l’artiste, Salah Aougrout, victime d’un malaise soudain.
Dans une déclaration à la presse le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé qu’il avait pris contact avec l’hôpital Mustafa Pacha et l’hôpital de Blida pour prendre soin de l’état de l’artiste.
Pour rappel, ce matin la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné lundi des instructions pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’artiste, Salah Aougrout.
Élan de solidarité
Pour sa part, le ministre du Travail, El Hachemi Djaaboub, a affirmé avoir été attristé par l’annonce à propos de l’état de santé du comédien. Il a annoncé que « si le ministre de la Santé et le staff médical jugent nécessaire de transférer » Salah Aougrout à l’étranger, « il veillerait personnellement à ce que cela soit fait dans les plus brefs délais».
À noter que, l’artiste algérien Saleh Aougrout, Alias ‘souileh’, est dans un état critique, les médecins ont identifié 3 tumeurs cancéreuses dans le corps de l’artiste. Une dans la tête, la deuxième au niveau du poumon et la troisième se situe dans le système digestif.
Selon, son gendre, podcasteur très connu, Brahim Irban, « Souileh » subissait encore des examens dans différentes structures hospitalières à Blida.