Les résidents du grand immeuble du 15ème étage situé dans la résidence ‘’Dahra’’ à Mostaganem-ville, qui abrite une centaine de familles, vivent dans une situation très dégradée à cause de l’état déplorable de cet énorme bâtiment de quinze étages qui ne cesse de s’effriter jour après jour. Ce lieu de résidence qui a été la fierté des mostaganémois est devenu la face honteuse de la ville de Mostaganem avec ses laides et horribles 4 façades qui n’ont jamais été restaurées et qui se trouve en plein centre-ville.
En effet, les balcons de cet immeuble sont dans un état calamiteux et risquent de s’effondrer faute d’entretien. Ainsi les habitants sollicitent à travers cet appel de détresse, l’intervention de Monsieur le wali de Mostaganem pour donner des instructions envers les responsables concernés et inscrire leur immeuble en priorité pour sa restauration, car cette infrastructure immobilière n’a jamais été réhabilitée, et faute d’entretien elle risque de se détériorer davantage. Il faut signaler également que les organismes censés prendre en charge la question d’aménagement et de restauration ne sont pas toujours clairement identifiés.
Dans le cas des logements octroyés dans le cadre de la cession des biens de l’État opérée durant les années 1980 personne ne sait exactement à quel organisme il faut s’adresser pour régler le problème de la restauration de presque tous les immeubles implantés à travers la commune de Mostaganem qui ne cessent de se dégrader totalement au vu et au su de tout le monde ! Enfin la situation est vécue dans un grand stress et dans beaucoup de détresse par les occupants de l’immeuble. La vétusté de ces immeubles est frappante et très avilissante.
Tayeb Bey-Aek