Huit personnes ont été blessées à l’arme blanche, samedi, dans un centre commercial du Minnesota, par un homme ayant demandé à au moins une personne « si elle était musulmane avant de l’attaquer ». L’assaillant a été abattu par un policier.
Un homme faisant « des références à Allah » a blessé huit personnes à l’arme blanche, samedi 17 septembre dans la soirée, dans un centre commercial de l’État du Minnesota, dans le nord des États-Unis, avant d’être abattu par un policier qui n’était pas en service, a annoncé la police.
« Nous avons confirmation qu’il a demandé à une personne au moins si elle était musulmane avant de l’attaquer », a indiqué Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, une ville à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Minneapolis, où les faits se sont produits dans le centre commercial Crossroads Center.
Blair Anderson a toutefois souligné que l’enquête était toujours en cours. « Je ne peux pas dire maintenant s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste parce que nous ne le savons pas », a-t-il insisté.
Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital, et l’un d’eux a dû être maintenu hospitalisé.
L’attaquant est entré dans le centre commercial, dans cette ville de près de 70 000 habitants, vers 20 h (01 h 00 GMT). Il portait l’uniforme d’un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police.
L’homme a été identifié, mais n’était connu de la police que pour des infractions mineures au code de la route. Le chef de la police a indiqué qu’à ce stade, cette attaque ne semblait pas liée à aucun autre événement. Le centre commercial a été fermé jusqu’à nouvel ordre.