Dès que la saison estivale arrive, tous les citoyens s’apprêtent à aller profiter des plages afin de se rafraîchir en cette rude chaleur d’été.
Ainsi, pour éviter les incidents de vol ou d’agression sur les plages, la Direction générale de la Sûreté nationale a décidé de mettre en place des mesures de sécurité plus renforcées.
En effet, selon un communiqué publié par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), aujourd’hui lundi 20 juin 2022, des centres de police vont être mis en place pour protéger et assurer la sécurité des citoyens à travers 102 plages.
Selon la même source, 80 centres de police vont être installés dans environ 102 plages à travers 14 régions côtières. Cela dans le but de permettre aux citoyens de nager en toute sécurité sans craindre la perte de leurs biens personnels.
La DGSN a également précisé qu’elle envisage de veiller sur la protection et la sécurité des citoyens par la mise en place de patrouilles de police dans les plages, les lieux publics tout autour des plages et les lieux fréquentés par les citoyens pour se divertir.
Le ministre du tourisme a mis en place de nouvelles mesures de sécurité
Le ministre du Tourisme a donné le coup de départ de la saison estivale de l’année 2022, le 1er juin dernier.
En effet, de nouvelles mesures ont été mises en place afin que la saison de l’été 2022 se déroule dans de bonnes conditions. Le ministre du Tourisme a donné le feu vert aux citoyens qui souhaitent mettre en location leurs maisons puisqu’en effet, cela se faisait illégalement auparavant.
Il a également décidé d’alléger les coûts des vacances d’été, afin de permettre aux citoyens de moyen et bas revenus de profiter de cette saison estivale.