Été 2024 : le ministre inaugure plusieurs piscines publiques à Alger

Été 2024 : le ministre inaugure plusieurs piscines publiques à Alger

Le ministre de l’IntĂ©rieur, des CollectivitĂ©s locales et de l’AmĂ©nagement du territoire Brahim Merad, a inaugurĂ© aujourd’hui, samedi, plusieurs piscines publiques Ă  l’occasion du dĂ©but de la saison estivale.

Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, accompagnĂ© du ministre de la Jeunesse et des Sports, le ministre de l’IntĂ©rieur a Ă©valuĂ© les prĂ©paratifs pour la saison estivale 2024.

Pour cette occasion, Ibrahim Merad a inauguré 6 nouvelles piscines à Alger, faisant partie des 41 nouvelles piscines mises en service au niveau national.

Par ailleurs, 40 autres piscines, récemment rénovées, seront également ouvertes. De plus, la construction de 102 nouvelles piscines à travers différentes communes du pays débutera officiellement.

Selon les informations diffusĂ©es par la tĂ©lĂ©vision publique, plus de 32 000 enfants des rĂ©gions des Hauts Plateaux et du Sud bĂ©nĂ©ficieront de programmes de camps d’Ă©tĂ©. En outre, plusieurs terrains de sport de proximitĂ© et espaces de loisirs seront inaugurĂ©s.

Ouverture des plages autorisées à la baignade à Alger pour la saison estivale 2024

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a annoncĂ© jeudi l’ouverture de 61 plages autorisĂ©es Ă  la baignade Ă  travers la wilaya. Tous les Ă©quipements nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour assurer le succès de la saison estivale de cette annĂ©e.

Dans son discours lors de l’ouverture de la session ordinaire de l’AssemblĂ©e populaire de wilaya (APW), qui incluait une prĂ©sentation sur les prĂ©paratifs de la saison estivale 2024, M. Rabehi a soulignĂ© que, pour concrĂ©tiser les orientations des hautes autoritĂ©s du pays visant Ă  encourager le tourisme local et Ă  assurer le confort des citoyens, des inspections des plages ont Ă©tĂ© effectuĂ©es. Des travaux nĂ©cessaires ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s en parallèle au lancement de vastes campagnes de nettoyage et d’élimination des points noirs, en plus du renforcement du système de collecte et de transport des dĂ©chets.v

Les efforts dĂ©ployĂ©s dans ce cadre ont permis d’ouvrir 61 plages autorisĂ©es Ă  la baignade et de mobiliser 3 500 agents pour garantir la surveillance et la sĂ©curitĂ©. De plus, des Ă©quipements ont Ă©tĂ© mis en place pour assurer l’Ă©clairage, la propretĂ© et la collecte des dĂ©chets, ainsi que des dispositifs spĂ©cifiques pour permettre aux personnes Ă  besoins spĂ©cifiques d’accĂ©der aux plages.