Buts : Kedebe (29e, 50e), Fikadu (64e); Slimani (43e), Mandi (62e), Ghoulam (85e s.p.)
Venue à Addis-Abeba avec l’objectif de s’imposer et assurer son ticket pour la prochaine CAN, l’Algérie a dû se contenter d’un nul. Mais, au coup de sifflet final, aucun des Fennecs n’a fait la fine bouche. Parce que vu la physionomie du match, le résultat final aurait pu être bien pire. A trois reprises ils ont été menés au score et à chaque fois, ils ont dû batailler pour revenir. Même s’il y a eu des circonstances atténuantes, ce match n’est pas fait pour conforter Christian Gourcuff à son poste, lui qui n’a plus vraiment la cote de l’autre côté de la Méditerranée.
Slimani a encore frappé
Contre un adversaire qu’elle avait pourtant battu 7-1 il y a à peine quatre jours, l’Algérie a donc failli, et en particulier sur le plan défensif. Toutefois, à sa décharge, le terrain de l’enceinte éthiopienne était difficilement praticable. De plus, en ne changeant qu’un seul élément par rapport à l’équipe qui avait joué à Blida, le technicien français n’a pas vraiment joué la carte de l’émulation. Les organismes étaient fatigués et vu les conditions, le fait de ne pas avoir fait tourner s’est avéré être une grande erreur.
Tout n’était pas à jeter cela dit chez les huitièmes de finalistes du dernier Mondial. On retiendra notamment la combativité d’Islam Slimani, qui a profité de cette rencontre pour se rapprocher encore plus du record de buts en sélection d’Abdelhafid Tasfaout (23 buts). A défaut d’être irréprochable derrière, Aissa Mandi a, de son côté, inscrit un beau but d’une tête décroisée. Et, Yacine Brahimi s’est rattrapé suite à son pénalty manqué vendredi en provoquant celui qui avait amené l’égalisation de 3-3. Quelques minutes auparavant, l’ailier de Porto aurait pu scorer lui-même sans une intervention miraculeuse du gardien adverse.