C’est l’un des transferts qui va confirmer le début d’une nouvelle tendance dans le monde du ballon rond. En effet, l’international français et ballon d’or 2022, Karim Benzema, a, de son côté, rejoint un club du championnat d’Arabie Saoudite.
Signant un contrat jusqu’en 2026 avec la formation d’Al-Ittihad, Benzema a suivi le chemin de son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
?? Les premières images de Karim Benzema en Arabie Saoudite après sa signature à Al-Ittihad ?⚫️ pic.twitter.com/FNMTn5tHUz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) June 8, 2023
Alors qu’il affirmait que, « les rumeurs d’Arabie Saoudite ne sont pas fondées et que la vérité n’est pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux », Benzema a fini par rejoindre le club de Djeddah.
En marge de sa présentation, le KB9 a indiqué les raisons de son choix d’opter pour le championnat de l’Arabie. Ainsi, l’attaquant d’origine algérienne a dit, « Al Ittihad est un club avec beaucoup de valeurs. C’est un club qui vient de gagner et qui a beaucoup d’ambition. J’aime l’ambition, le caractère des fans qui ont beaucoup de chaleur à donner. » explique-t-il en conférence de presse.
?? Benzema explique pourquoi il a choisi de signer à Al-Ittihad ! ??#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/9DY0G2LtiI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 8, 2023
Ayant l’occasion de disputer certaines rencontres sur le sol du pays du Golfe, notamment en Super Coupe d’Espagne avec le club madrilène de la Casa Blanca, Benzema a eu un avant-goût de son nouveau championnat avant qu’il ne le rejoigne définitivement.
De multiples raisons personnelles ont pesé dans le choix de Karim Benzema
Accueilli en héros par les 60.000 supporters d’Al-Ittihad, Benzema a exprimé sa flamme pour l’Arabie Saoudite.
?⚫ Karim Benzema accueilli EN HÉROS à Al-Ittihad devant plus de 60 000 supporters !#beINSPORTS pic.twitter.com/7sVFGimSFx
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 8, 2023
Ainsi, le ballon d’or 2022 a ajouté, « C’est un pays musulman qui est cher, qui est beau. Pour moi, c’est là où j’ai envie d’être, c’est important d’être dans un pays musulman où je sens que les gens m’aiment. Ça me permettra d’avoir une nouvelle vie. » a-t-il indiqué.
Entament sa « pré-retraite » en Arabie, Karim Benzema a communiqué ses futurs ambitions et objectifs suite à son transfert, « J’ai envie de parler couramment la langue arabe. J’ai la chance d’être en Arabie Saoudite où il y a la Mecque qui est proche, comme je suis croyant, c’est important pour moi. » ajoute-t-il.
Karim Benzema sur l’Arabie Saoudite ? : « C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite, je me sens bien. C’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens… pic.twitter.com/bBuefzjoOM
— Footballogue (@Footballogue) June 8, 2023