ETRHB: le chantier de l’autoroute Chlef-Ténès à l’arrêt

ETRHB: le chantier de l’autoroute Chlef-Ténès à l’arrêt

Les travailleurs de l’ETRHB Haddad mis sur le chantier de l’autoroute Chlef-Ténès, tiennent une grève pour « réclamer le versement de leurs salaires non-payés depuis plusieurs mois ».

Le projet de réalisation de l’autoroute Chlef-Ténès sur 25 kilomètres a été confié au groupement algéro-portugais ETRHB-Teixeira Duarte, il y a cinq ans, pour un montant de 20 milliards de dinars et un délai de réalisation de deux ans. presque quatre ans après le lancement des travaux  le taux de réalisation ne dépasse pas les 35% sur le tronçon de 11 kilomètres géré par le groupe algérien. Face à ces difficultés, l’ETRHB Haddad risque d’abandonner le chantier

Les difficultés financières auxquelles fait face le groupe ETRHB,  qui emploie 7000 travailleurs, ont commencé après l’incarcération d’Ali Haddad.

Arrêté le 31 mars dernier au poste frontalier d’Oum Tboul alors qu’il se rendait en Tunisie, Ali Haddad a par la suite été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bir Mourad Rais, Le 3 juin, le procureur de la République du même tribunal avait requis une peine de 18 mois de prison et 100.000 dinars à son encontre.

M.A.Y