Chaque année, un nombre important d’étudiants algériens quittent le pays pour poursuivre leurs études à l’étranger. En France, les Algériens sont au nombre de 31 032 étudiants inscrits dans l’une des universités de ce pays, constituant ainsi la 2ᵉ plus importante communauté après les Marocains.
Par ailleurs, pour pouvoir mettre les pieds sur le sol français, ces étudiants doivent passer par un parcours du combattant et accomplir un certain nombre de procédures afin d’obtenir leur visa étudiant. Dans ce sillage, Campus France Algérie a fait une annonce importante à l’adresse des étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études en France.
Campus France fait une annonce importante pour les étudiants algériens
Comme chaque année et à l’approche de la rentrée universitaire, les préparatifs se multiplient pour ces étudiants. Dans ce sillage, l’organisme chargé d’accompagner les étudiants algériens dans leurs démarches, Campus France, a fait une annonce importante.
Campus France a dévoilé la date de début de la nouvelle compagne Études en France, pour l’année universitaire 2024/2025. En effet, dans une note publiée sur son site officiel, cet organisme informe que le début de ces procédures est fixé pour le 1ᵉʳ octobre 2023.
Par ailleurs, Campus France informe, les étudiants algériens, que le calendrier de la procédure Campus France Algérie, pour préparer la rentrée 2024/2025, sera bientôt disponible.
Procédure DAP : communiqué de Campus France Algérie
Campus France Algérie a précédemment publié un communiqué, à l’adresse des étudiants algériens. Notamment ceux qui souhaitent s’inscrire en première année licence en France. Campus France Algérie informe que dans le cadre de la procédure d’admission préalable, les étudiants algériens sont tenus de présenter une certification de français TCF, notamment le TCF SO et une épreuve écrite pour la DAP.
Pour rappel, les inscriptions à cette procédure, qui commencera le début du prochain mois de septembre, sont déjà ouvertes, le 20 août dernier.
| À LIRE AUSSI :
>> Étudiants algériens en France : le coût de la rentrée universitaire atteint un nouveau record
>> Campus France Algérie fait une nouvelle annonce concernant les inscriptions au TCF DAP