Décrocher une bourse d’études compte parmi les moyens les plus utilisés par les étudiants algériens pour financer leurs études à l’étranger. Dans ce sillage, l’ambassade de la Russie en Algérie propose une nouvelle opportunité pour les étudiants algériens.
En effet, dans un communiqué, publié sur sa page officielle, l’ambassade de la Russie en Algérie annonce le lancement les olympiades internationales de l’université MGIMO.
Lancement des inscriptions pour les olympiades de l’université MGIMO en Russie : les Algériens concernés
Ce concours, organisé par l’université MGIMO à Moscou, donne l’opportunité aux lauréats d’étudier gratuitement dans l’une les plus prestigieuses universités de la Russie. Les inscriptions pour participer à ces olympiades sont déjà ouvertes. Et dureront jusqu’au 10 novembre 2023.
Cette compétition se déroulera en deux phases :
- L’épreuve des qualifications, qui se déroulera du 10 au 30 novembre, au cours de laquelle les participants passent des tests en ligne ;
- L’épreuve finale, du mois de janvier au mois de février 2024, les candidats passent des tests écrits, soit en personne ou par correspondance.
Les résultats de la sélection finale des candidats retenus seront annoncés au mois de mars 2024.
Comment s’inscrire aux olympiades de l’université MGIMO en Russie ?
Par ailleurs, lors de ces épreuves, les candidats doivent faire preuve de la maitrise de la langue anglaise. Mais aussi, prouver leurs connaissances dans le domaine de la géographe, de l’histoire du monde et des relations internationales.
Dans son communiqué, l’ambassade de la Russie en Algérie, indique que les inscriptions se font sur le site officiel de l’université MGIMO (cliquer ici). En effet, les étudiants algériens pourront profiter de cette opportunité. Et saisir leur chance d’étudier gratuitement en Russie et rejoindre la famille des étudiants étrangers dans cette université.
| À LIRE AUSSI :
>> Transport aérien : 2 dossiers d’investisseurs privés à l’étude
>> Vols Alger – Doha : jusqu’à 20% de réduction chez Qatar Airways