Étudier les langues en Allemagne : nouveau programme de bourses pour les Algériens

Étudier les langues en Allemagne : nouveau programme de bourses pour les Algériens

Les étudiants algériens désireux d’étudier les langues à l’étranger seront gâtés par ce nouveau programme. Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’ambassade d’Allemagne, en Algérie, annonce le lancement des inscriptions pour un nouveau programme.

Soutenu par le DAAD, le programme intitulés « Cours d’été universitaires en Allemagne est dédié pour les étudiants et les diplômés étrangers. La représentation diplomatique d’Allemagne en Algérie a fait savoir que les étudiants algériens sont aussi concernés.

Cours d’été universitaires en Allemagne : nouveau programme de bourses pour les étudiants algériens

Ce programme de bourses permet d’approfondir les connaissances du candidat en langue allemande. Et ce, tout en favorisant la découverte du pays par les boursiers. Les candidatures pour le programme « Cours d’été universitaires en Allemagne » sont disponibles jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2023.

Sont concernés par ces bourses, les étudiants inscrits dans les premiers cycles d’études et en master de toutes les disciplines. Et ce, sous condition que ces étudiants aient accompli au moins deux ans d’études universitaires au début de la bourse.

Par ailleurs, le programme exige une maitrise de la langue allemande, au minimum d’un niveau A2. Les candidats qui justifient d’un niveau B1 sont exclus.

Quels avantages pour les étudiants algériens ?

Ces cours sont d’une durée de 18 jours, sans compter les jours du voyage. Soit 25 heures de cours par semaine qui s’étaleront sur cinq jours par semaine. Ces cours sont généralement programmés entre le mois de juin et le mois de septembre.

Les bourses offertes dans le cadre de ce programme offrent aux lauréats une allocation dont le montant varie entre 1134 euros et 1309 euros. Par ailleurs, cette bourse prend aussi les frais de voyage du lauréat et comprend une assurance maladie, accident et responsabilité civile.

Les informations qui détaillent le dossier de candidature et le processus de sélection des boursiers sont disponibles sur le site du DAAD (cliquer ici).


| À LIRE AUSSI :

>> Programme SLP 2024: l’ambassade des USA offre une nouvelle opportunité pour les Algériens
>> Immigration au Canada : le Québec ouvre ses portes pour les étudiants étrangers