Rien ne semble pouvoir arrêter la monnaie nationale dans sa descente aux enfers. Devant les principales devises, et que cela soit au niveau du marché parallèle ou bien officiel, le dinar Algérien est loin de pouvoir rivaliser. Face au Dollar qui bat des records à la banque d’Algérie et à l’Euro qui flambe sur le marché noir, la monnaie nationale a de sombres jours devant elle.
Au Square Port-Saïd, la monnaie unique européenne flambe. Alors que les cambistes échangeaient un seul euro contre pas plus de 210 dinars algériens au début du mois d’aout dernier, aujourd’hui, le 09 septembre 2021, un seul Euro n’est pas cédé à moins de 213 dinars algériens à la vente et de 211.50 dinars algériens à l’achat.
En ce qui concerne la monnaie étasunienne, elle aussi observe une hausse ces derniers jours. Un seul Dollar américain est cédé par les cambistes contre 181 dinars algériens à la vente et contre 179 dinars algériens à l’achat. Enfin, la Livre Sterling ne céde pas un iota de sa valeur. Un seul Pound est échangé contre 241 dinars algériens à la vente et contre 239 dinars algériens à l’achat.
Les cotations officielles de la Banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le dinar Algérien est loin de se porter mieux. Face au Dollar, il poursuit de s’enfoncer dans l’inconnu.
Un seul Dollar américain s’échange aujourd’hui contre 136.36 dinars algériens à l’achat et contre 136.38 dinars algériens à la vente.
Un seul Euro s’échange quant à lui contre 161.29 dinars algériens à l’achat et contre 161.32 dinars algériens à a vente. La Livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 187.98 dinars algériens à l’achat et contre 188.05 dinars algériens à la vente.