Taux de change : une baisse de l’Euro au marché noir ce 28 juillet

Taux de change : une baisse de l’Euro au marché noir ce 28 juillet

La monnaie unique européenne continue d’afficher une tendance baissière sur les deux marchés, officiel et parallèle, tandis que le Dollar américain continue son ascension. Le Dinar Algérien lui, hors compétition, se retrouve toujours en position de faiblesse face aux principales devises, notamment devant l’euro et le dollar.

Au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes qui souffrent doublement, de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières, essayent tant bien que mal de faire encore tourner leurs affaires. Malgré la léthargie dans laquelle est tombé le marché depuis plusieurs mois, la monnaie unique européenne reste la principale devise qui y est échangée. Un seul euro est cédé par les cambistes aujourd’hui, le 28 juillet 2021, contre 206 dinars Algériens à l’achat et contre 208 dinars Algériens à la vente. La baisse de la monnaie unique européenne continue donc.

Le Dollar Américain quant à lui, semble avoir retrouvé sa stabilité au sein du marché parallèle, et ce, alors qu’il continue de battre des records dans le marché officiel. En effet, un seul Dollar Américain est toujours échangé aujourd’hui dans le marché noir contre 179 dinars Algériens à la vente et contre 177 dinars Algériens à l’achat.

Enfin, la Livre sterling garde toue sa valeur. Un seul Pound s’échange contre 235 dinars Algériens à l’achat et contre 239 dinars Algériens à la vente.

Marché officiel

Sur le marché officiel, l’Euro continue d’afficher une baisse de son cours. Le Dollar Américain ne semble pas vouloir interrompre son ascension, et le Dinar Algérien dans tout ça, semble loin d’amorcer un redressement.

Un seul Euro s’échange à la banque d’Algérie contre 159.06 dinars Algériens à l’achat et contre 159.13 dinars Algériens à la vente. Le Dollar Américain quant à lui s’échange contre 135.06 dinars Algériens à l’achat et contre 135.07 à la vente.

La Livre Sterling s’échange toujours très cher. Un seul Pound coute 186.85 dinars Algériens à l’achat, et 186.31 dinars Algériens à la vente.