Se maintenant au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens, l’Euro arrive à garder sa place de monnaie privilégiée au marché noir, et ce, malgré la tendance baissière qu’il a affiché ces dernières semaines. Sur le marché officiel, le Dollar Américain se stabilise après avoir connu plusieurs hausses consécutives. Face à ses deux principales devises, le Dinar Algériens reste faible.
Malgré la crise sanitaire, la flambée des contaminations, et la fermeture des frontières, les cambistes essayent toujours de faire tourner le marché parallèle. Aujourd’hui, le 4 aout 2021, un seul euro s’échange au marché noir contre 207.50 dinars Algériens à l’achat et 210 dinars Algériens à la vente.
Du côté de la monnaie étasunienne, une certaine stabilité se fait constater ces derniers jours. En effet, après plusieurs semaines de hausse, le Dollar Américain se stabilise. Il est cédé par les cambistes de Port-Saïd, aujourd’hui, contre 176 dinars Algériens à l’achat et contre 179 dinars Algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange sur le marché parallèle contre pas moins de 235 dinars Algériens à l’achat et 239 dinars Algériens à la vente.
Les cours officiels de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le Dinar Algérien ne se porte pas beaucoup mieux. Face au Dollar Américain et à l’Euro, la monnaie nationale poursuit sa dégringolade.
Un seul Euro s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 159.86 dinars Algériens à l’achat, et contre 159.93 dinars Algériens à la vente.
La monnaie étasunienne est redescendue en dessous de la barre des 135 dinars. Un seul Dollar Américain s’échange contre 134.60 dinars Algériens à l’achat et contre 134.61 dinars Algériens à la vente.
Enfin, la Livre Sterling s’échange très cher. Un seul Pound est cédé contre 187.31 dinars Algériens à l’achat et contre 187.35 dinars Algériens à la vente.