Aujourd’hui, le 07 juillet 2021, sur le marché noir, la monnaie unique européenne a connu une légère baisse, ce qui confirme un recul de sa valeur qui s’enregistre depuis plusieurs jours déjà. Sur le marché officiel, le Dollar Américain, après avoir pu enregistrer un record dernièrement, ne semble pas vouloir perdre de sa valeur.
Les cambistes qui font tourner le marché noir du côté du Square Port-Saïd ne s’attendent plus à un retour à la normale. La stagnation du marché semble s’être installée durablement. Aujourd’hui, un seul Euro s’échange contre 209 dinars Algériens à l’achat et contre 211 dinars à la vente. Une baisse a été donc enregistrée.
De son côté, la valeur de la monnaie étasunienne reste stable. Un seul Dollar Américain s’échange sur le marché noir contre 179 dinars Algériens à la vente et contre 176 Dinars Algériens à l’achat. Du côté de la Livre Sterling, il n’y a pas un grand changement à signaler. Un seul Pound s’échange contre 236 dinars Algériens à la vente et contre 239 Dinars Algériens à l’achat.
Les cotations officielles de la banque d’Algérie
À la banque d’Algérie, le Dinar Algérien se retrouve toujours en position de faiblesse face aux principales devises. Si l’Euro n’a plus dépassé la barre des 160 dinars Algériens depuis plusieurs jours, le dollar américain quant à lui n’est pas descendu au-dessous de son record enregistré dernièrement.
Un seul Euro s’échange à la banque d’Algérie contre 159.99 Dinars Algériens à la vente, et contre 159.94 Dinars Algériens à l’achat. Le Dollar Américain s’échange quant à lui contre 134.60 dinars Algériens à la vente et contre 134.58 dinars Algériens à l’achat.
Enfin, la valeur de la Livre Sterling n’est pas prête à bouger de son trône face à un Dinar Algérien en dégringolade. Un seul Pound s’échange contre 186.92 dinars Algériens à la vente et contre 186.85 dinars Algériens à l’achat.