EuroNcap : L’Espace, Vitara, Mazda 2 et 500X passent aux tests

EuroNcap :	L’Espace, Vitara, Mazda 2 et 500X passent aux tests

EuroNcap vient de publier les résultats de sa nouvelle salve de tests qui a mis à l’épreuve les nouvelles générations de Renault Espace, Suzuki Vitara, Mazda 2 et Fiat 500X.

Les derniers résultats des tests de l’organisme européen indépendant en charge de la sécurité des automobiles en Europe, plus connu sous le nom d’EuroNcap, viennent de tomber, et ce sont les nouvelles générations de Renault Espace, Suzuki Vitara, Mazda 2 et Fiat 500X qui sont passées au crible par les testeurs de cette structure.

Les nouveaux Renault Espaceet Suzuki Vitara font le plein d’étoiles, puisqu’ils ont été gratifiés de la note maximale, à savoir cinq étoiles. L’Espace affiche de beaux résultats dans tous les volets, avec une note de 82% pour la protection des adultes, 89% pour les enfants, 70% pour les piétons et 80% pour les aides à la conduite. Le Vitara fait pratiquement aussi bien avec 89% pour la protection des adultes, 85 % pour les enfants, 76% pour les piétons et 75% pour les aides à la conduite.

Un cran en dessous, la nouvelle génération de Mazda 2 et le nouveau Fiat 500X ne récoltent que quatre étoiles, non pas qu’ils soient moins sûrs que les deux modèle cités auparavant, mais parce qu’ils sont un peu moins lotis en termes de système d’aide à la conduite. Les nouvelles cotations EuroNcap 2015 donnent de l’importance à ce volet, et l’absence de certains équipements peut facilement faire perdre une étoile. Preuve en est, le Fiat 500X affiche des résultats quasi similaires aux deux modèles précédemment cités, avec 86% pour la protection des adultes, 85% pour les enfants, 74 % pour les piétons, mais seulement 64% pour les aides à la conduite. Même constat pour la Mazda 2 qui récolte 86% pour la protection des adultes, 78% pour les enfants, 84 % pour les piétons et tout juste 64% pour les aides à la conduite.