Pour sa première apparition en tant que titulaire dans le 11 de son nouveau club stambouliote, Istanbul Başakşehir FK, le latéral gauche de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba, s’est montré d’ores et déjà décisif.
À l’occasion du second match barrage pour le compte du 3e tour qualificatif à la toute récente compétition continentale européenne, l’Europa Conférence League, le club de Başakşehir a accueilli son adversaire Islandais, le club de Breidablik UBK.
Munis d’une avance de deux buts d’écart suite à la victoire 1-3 en match aller, les joueurs du club de Başakşehir avaient pour mission de garder leur avantage jusqu’au sifflet final.
Une mission qui ne s’est pas avérée difficile puisque les hôtes ont ouvert le score à la 44e minute de la première période par le biais du joueur italien, Stefano Okaka.
Les stambouliotes ont poussé davantage pour plier le score final de la rencontre. C’est chose faite suite au but de leur nouveau latéral gauche et joueur de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba.
Une première joie pour le défenseur nouvellement transféré en provenance du club néerlandais de RKC Waalwijk.
Les coéquipiers d’Ahmed Touba ont ajouté un 3e but qui a été fatal pour les visiteurs et qui a poussé ces premiers à se faire une place dans le dernier tour avant les phases finales de la compétition européenne.
⚽GOOOOOLLL I #IBFKvBR
İstanbul Başakşehir: 2
Breidablik: 0⏱️ 74′ I Ahmet Touba pic.twitter.com/NWXrpBbpao
— İstanbul Başakşehir (@ibfk2014) August 11, 2022
La réaction du joueur
Après cette bonne performance lors de sa première titularisation, l’international algérien, Ahemd Touba, ne s’est pas privé de monter sa joie d’avoir marqué son premier but sous les couleurs de son nouveau club, Istanbul Başakşehir.
Ainsi, le joueur a écrit sur ses réseaux sociaux, « très heureux d’avoir participé à la victoire de mon équipe. » lit-on sur un tweet sur le compte du joueur.
Conscient des prochaines échéances qui attendent son équipe, Touba a enchaîné, « nous devons garder notre concentration pour le reste de la saison. » conclut-il.
Happy for the win and to have helped the team with a goal ⚽️
Focus for the next round in @europacnfleague ? pic.twitter.com/xsHxPUhWvD— Touba ahmed (@Toubaahmed59) August 12, 2022
La suite de l’Europa Conférence League
Créée en 2021 pour donner davantage de chance aux clubs plus petits européens de participer à une compétition de calibre continentale, l’UEFA Europa Conférence League est une compétition qui permet de découvrir de nouveaux clubs aux amoureux du ballon rond du continent de l’Europa.
Pour lui procurer de l’étoffe, l’UEFA a ainsi octroyé au vainqueur de cette compétition une place dans la phase finale de l’autre compétition européenne, à savoir, Europa League.
Ainsi, après avoir battu le club de Feyenoord Rotterdam, le club de la louve, l’As Rome s’est accordé une place dans la seconde compétition de l’UEFA.
Pour cette seconde édition, les clubs éliminatoires des tours préliminaires de la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Champion’s League, ou encore de l’Europa League, auront l’occasion de se racheter en participant à un tournoi européen.
Dans ce sens, 4e de son championnat l’année dernière, le club d’Istanbul Başakşehir pourrait atteindre les phases finales de cette compétition et se familiariser davantage avec les compétitions européennes après des premiers pas en Champion’s League et en Europa League.
Suite à leurs victoires contre le club Islandais de Breidablik, les joueurs de coach turc, Emre Belözoğlu, affronteront le club belge de Antwerp. Le match se déroulera jeudi prochain à 18:45.
Le vainqueur de cette double confrontation se hissera en phase finale, la phase de poule, de la compétition de l’UEFA Conférence League.
? İstanbul Başakşehir beat Breidablik 6-1 on aggregate ?
Up next: play-off vs Antwerp
? @ibfk2014 | #UECL pic.twitter.com/4Ku0iAtFOU
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) August 12, 2022