Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé ce lundi 22 mars 2021 les dates du déroulement des examens de fin d’année pour l’année scolaire 2020/2021.
Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère a indiqué que l’examen des épreuves du Brevet d’enseignement moyen BEM s’étaleront sur trois jours à savoir, du mardi 15 juin au jeudi 17 juin prochain.
Pour ce qui est des examens du baccalauréat (BAC) pour la session 2021, ils interviendront durant la période allant du dimanche 20 juin au jeudi 24 juin 2021, a encore précisé le communiqué.
S’agissant des épreuves de la 5e année primaire, le ministère de l’Éducation a indiqué qu’ils se dérouleront durant la journée du mercredi 2 juin 2021.
Ainsi, il convient de noter que les épreuves des examens du BAC et du BEM interviendront après la tenue des élections législatives prévues pour le 12 juin prochain, tans dis que l’examen de la cinquième est programmé avant même la tenue de ces échéances électorales.
L’examen de la cinquième maintenu
Le communiqué du ministère de l’Éducation de ce lundi est venu donc pour mettre fin à des informations relayées ces derniers jours sur l’annulation de l’examen de passage au cycle moyen, à savoir la cinquième.
En effet, plusieurs médias citant des sources au ministère de l’Éducation avaient rapporté que l’examen de la 5e sera annulé comme l’année dernière du fait de la situation épidémiologique liée à la propagation du coronavirus.
Finalement, le ministère a décidé autrement en indiquant que l’examen de fin du cycle primaire aura bel et bien lieu et ce le mercredi 2 juin 2021, soit avant les élections législatives.