La compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie, a annoncé que la nouvelle franchise bagage « sera applicable à partir du 29 octobre prochain ».
Une nouvelle franchise qui révisera la politique bagage de la compagnie aérienne nationale et qui entrainera de nouvelles taxations des excédents. Optant pour un système de franchise par pièce, Air Algérie ne permettra à ses voyageurs qu’une seule pièce. Cette dernière ne doit pas dépasser les 23 kg autorisés.
LIRE AUSSI : Disparition de Marwan Berreni : les papiers de l’acteur retrouvés près d’un corps pendu
Autrement, les voyages de la compagnie aérienne nationale devront payer un excédent en cas d’enregistrement de bagages supplémentaires. Cette nouvelle politique des franchises bagages « se conforme aux standards internationaux », précise Air Algérie.
Excédent bagage Air Algérie : les nouvelles tarifications
Pour un vol en provenance d’Algérie vers une ville française, les voyageurs de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, devront payer un excédent de 12.000 dinars pour la première pièce supplémentaire, si le poids du bagage dépasse les 23 kg autorisés, et 22.000 dinars pour l’enregistrement de la seconde pièce.
Pour ses vols en provenance de la France et vers l’Algérie, l’excédent bagage chez Air Algérie passera 80€ pour la première pièce supplémentaire, et 150€ pour la seconde pièce supplémentaire, dépassant les 23 kg.
LIRE ÉGALEMENT : Darmamin ordonne l’interdiction des manifestations pro-palestiniennes et l’interpellation des organisateurs
Ces tarifs sont aussi valables pour les vols d’Air Algérie vers les autres pays européens tels que l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique et le Portugal. Pour ses vols vers la Turquie, Air Algérie indique que les excédents s’élèvent 10.000 pour la première pièce supplémentaire enregistrée pensant jusqu’à 23kg, et 13.000 pour la seconde.