La Directrice générale des impôts Amel Abdelatif a dévoilé ce mardi 29 décembre, le nombre des personnes ayant bénéficié de l’exonération de l’impôt sur le revenu IRG.
Intervenant sur la chaine Echorouk news, la responsable a indiqué que pas moins de 5 millions de personnes ont bénéficié de l’exonération de l’impôt sur le revenu IRG.
L’intervenante a également fait savoir que l’année 2021 ne connaitra pas de nouvelles impositions sur les citoyens, précisant que les entreprises émergentes et les exportateurs vont bénéficier d’exonération d’impôt durant cette année.
Dans le même contexte, Amel Abdelatif a assuré que les pénalités de retard dans les déclarations et le règlement des impôts est suspendue. Cette mesure concerne également l’impôt sur les assurances automobiles.
5000 milliards de dinars d’impôts impayés
L’intervenante a appelé à la nécessité de recenser les personnes concernées par les paiements des impôts, soulignant que les montants des impôts impayés s’élèvent à 5000 milliards de dinars.
Selon elle, 300 000 entreprises, et 1,7 libéraux sont concernés par le versement des impôts.
Concernant la fiscalité, la directrice générale des impôts affirme qu’elle a reculé du fait de la propagation de l’épidémie du coronavirus en Algérie qui a entrainé la baisse de l’activité économique.