Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé aujourd’hui, le mardi 11 juillet 2023 au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger, l’ouverture de la 1ère édition de la « Médaille d’honneur de l’exportation », placée sous le thème « Engagement, réalisations et perspectives ».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé aujourd’hui, mardi, que l’installation du Conseil supérieur des exportateurs se fera dans les plus brefs délais.
Lors de sa présidence de l’ouverture de la première édition de la « Médaille d’honneur de l’exportation », au CIC d’Alger le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a révélé que le volume des exportations hors hydrocarbures est sur le point d’atteindre 13 milliards dollars.
Le président Tebboune a également souligné la nécessité d’accélérer l’ouverture de zones franches avec la Mauritanie, le Mali et le Niger concernant les matières agricoles, révélant l’ouverture de nouveaux vols avec toutes les capitales africaines.
A LIRE AUSSI : Exportations hors hydrocarbures en 2023, Tebboune affiche les ambitions de l’Algérie depuis Moscou
Quelles est la visée de la tenue de cette 1ère édition de la la « Médaille d’honneur de l’exportation » ?
Cette 1ère édition de la « Médaille d’honneur de l’exportation » vise à récompenser les meilleurs exportateurs des trois dernières années et à faire connaître la nouvelle politique de l’Algérie en matière d’encouragement des exportations hors hydrocarbures.
Ont pris part à la cérémonie d’ouverture de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, des représentants d’associations professionnelles et des chefs d’entreprises publiques et privées.
A LIRE AUSSI : Exportations d’hydrocarbures : Sonatrach dévoile son CA pour le 1ᵉʳ semestre 2023