Extension du confinement : Sonelgaz et Naftal rassurent

Extension du confinement : Sonelgaz et Naftal rassurent

En dépit de l’extension des mesures du confinement, la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal), ainsi que le Groupe Sonelgaz et l’ensemble de ses filiales, rassurent la population sur l’approvisionnement en énergie.

En effet, à la lumière des dernières décisions prises par le Gouvernement, notamment l’extension du confinement partiel à toutes les wilayas, ainsi que le rallongement de ses horaires pour certaines, « Naftal réaffirme que ces mesures n’ont aucun impact sur la distribution des produits pétroliers », a indiqué M. Cherdoud à l’APS.

De son coté, le Groupe public Sonelgaz a indiqué dimanche dans un communiqué « que le Groupe est toujours organisé à faire fonctionner ses installations tous les jours de l’année, 24h/24. Il est notamment organisé pour un fonctionnement optimal effectué par des équipes restreintes les soirs, nuits, week-end et jours fériés », explique Sonelgaz.

« En raison de la pandémie et contribuant à l’effort de solidarité nationale, il y a lieu de signaler que la Société de distribution de l’électricité et du gaz SADEG (filiale de Sonelgaz) ne procèdera à aucune interruption du service d’électricité et de gaz pour non-paiement », indique Le Groupe, ajoutant que les clients sont toutefois informés qu’ils peuvent procéder au paiement de leur facture par voie électronique.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie

L’Algérie a enregistré soixante neuf (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.

Rédaction d’Algerie360