Interpelé dimanche dernier par les autorités algériennes la wilaya de Tébessa, à la frontière entre l’Algérie et la Tunisie, l’homme d’affaires et chef du parti « Qalb Tounes » Nabil Karoui est sur le point d’être extradé.
Ce mardi, les autorités tunisiennes ont émis un mandat d’extradition à l’encontre l’homme d’affaires et chef du parti « Qalb Tounes » Nabil Karoui et son frère, pour être entrés illégalement en Algérie.
Selon plusieurs sources concordantes, le parquet général près le tribunal de première instance du département Kasserine a autorisé les services de sécurité d’émettre un mandat d’extradition à l’encontre des frères Karoui.
Cela devra permettre aux autorités tunisiennes d’extrader les deux frères afin de les juger pour avoir franchi les frontières d’une manière illégale, et ce, conformément aux accords bilatéraux entre l’Algérie et la Tunisie, précise les mêmes sources.
Ainsi, « Les services de sécurité tunisiens pourront demander une coopération internationale pour l’exécution du mandat d’extradition émis contre Nabil Karoui et son frère, s’ils ne sont pas expulsés vers la Tunisie », indique-t-on encore.
L’appel de son épouse aux Algériens
Pour rappel, l’homme d’affaires et ancien candidat à l’élection présidentielle tunisienne, Nabil Karoui, avait été arrêté dimanche 29 août en Algérie, selon plusieurs médias tunisiens. Il serait accusé d’être entré illégalement sur le territoire.
Cependant, il convient de noter qu’il n’y a aucune information officielle sur cette affaire, ni du côté algérien encore moins du côté tunisien. Contactée par l’agence Sputnik, l’épouse de Nabil Karoui, Salwa Smaoui Karoui a fait part son inquiétude à propos de la situation de son époux Nabil Karoui.
« Je préfère ne pas parler dans la situation actuelle. Je peux juste dire que je suis très inquiète. Je compte sur tous les Algériens pour me rendre mon époux », a-t-elle lancé déclaré.