Exxon Mobil suspend la signature d’un accord avec Sonatrach.

Exxon Mobil suspend la signature d’un accord avec Sonatrach.

Triste nouvelle pour Sonatrach, un accord préliminaire tombe à l’eau.

Influencée par la situation actuelle et mouvementée en Algérie, la compagnie pétrolière américaine Exxon Mobil a décidé de suspendre la signature d’un contrat que le géant pétrolier algérien espérait voir naître depuis des mois.

Le wall street Journal a rapporté dans un article intitulé :  «La tourmente politique algérienne jette un doute sur les transactions pétrolières et gazières», les propos des responsables qui annoncent vouloir attendre l’évolution de la situation politique en Algérie pour après décider d’une future collaboration.

L’article publié par El Watan et qui traite du même sujet, déclare aussi que la décision , a suivi les jours de grèves dont ont témoigné les ports de Béjaia et Arzew qui traitent près de 90% des exportations de brut du pays.

Toujours d’après Wall steert Journal, plusieurs compagnies internationales se voient hésiter d’investir en Algérie. Le mouvement populaire fait son effet, il déstabilise l’économie algérienne, et fait hésiter plus d’une compagnie internationale.

M.A.Y