GP de Monaco : Et de cinq pour Button

GP de Monaco : Et de cinq pour Button

Nouveau doublé pour les Brawn GP qui placent une fois de plus Button et Barirchello en tête du GP de Monaco. Sébastien Bourdais, huitième, prend un point.

Ross Brawn avait pourtant sa tête des mauvais jours sur la grille de départ. Visiblement tendu avant le départ du Grand Prix de Monaco, sixième étape du championnat du monde, le patron de Brawn GP ne pouvait pas s’imaginer que ses deux pilotes allaient lui offrir un doublé en Principauté, le troisième depuis le début de la saison. Et comme en Australie et en Espagne, c’est Jenson Button qui s’est imposé devant son coéquipier Rubens Barrichello pour son cinquième succès en six courses ! « Jenson est en très grande forme, mais il faut absolument réussir le départ, avait lancé le patron comme une prophétie. Ça serait bien de gagner, mais ce n’est pas un désastre si on passe au travers. »

Button et Barrichello ont parfaitement reçu le message. Non seulement parce que le Britannique et le Brésilien ont dominé toute la course du début à la fin, mais en plus parce que ce dernier a réalisé un excellent départ, passant Kimi Räikkönen dès le départ de la course. Bonnes surprises de ce Grand Prix monégasque : la très belle tenue des Ferrari du Finlandais et de Felipe Massa. « Nous avons fait des progrès course après course, se félicitait Massa avant le départ. J’espère faire une course solide. Le podium serait une chose fantastique, mais je pense d’abord aux points. » Mission accomplie donc puisque non seulement Ferrari entre dans les points, mais en plus la Scuderia place un de ses hommes sur le podium. Une première cette saison qui rassurera certainement l’écurie italienne.

Ferrari qui rit, McLaren pleure. Non seulement Kovalainen n’a pas terminé la course, mais en plus, Hamilton, parti en dernière position, ne termine que douzième. Quant à Renault, même si Piquet, par ailleurs très énervé après avoir été poussé à la faute par Sébastien Buemi, Alonso s’est emparé de la septième place et confirme son redressement. Toujours bon à prendre en ces temps de tâtonnement. Egalement en période de doute, et alors qu’il partait quatorzième après des qualifications décevantes, Sébastien Bourdais prend la huitième place et marque donc un point.Le deuxième du pilote français lors de ce championnat du monde. A ce petit jeu ce sont donc les pilotes Brawn qui dominent toujours le classement général, toujours devant les Red Bull de Vettel et Webber.