Alger, le 29 octobre 2024 – En raison des préparatifs liés à la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ Novembre 1954 et du défilé militaire prévu, l’autoroute Est d’Alger a été fermée, provoquant une affluence record dans les rames du métro.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, la société du métro d’Alger a annoncé avoir mis en place des mesures supplémentaires afin d’accueillir confortablement tous les usagers.
Ainsi, le métro d’Alger fonctionnera exceptionnellement jusqu’à 1h du matin dans la nuit du vendredi, a annoncé ce mardi le directeur général de l’entreprise, Reda Loumi, dans une déclaration à Echorouk.
🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture de cette autoroute à Alger pour la parade militaire à partir du dimanche 27 octobre
Lors de son passage à l’émission Echorouk Morning, Loumi a indiqué que le nombre de voyageurs ayant utilisé les services du métro la veille s’élevait à 300 000. Il a précisé que l’entreprise avait réduit l’intervalle entre les rames à 5 minutes afin de répondre à l’augmentation du trafic.
Le métro d’Alger fait face à une affluence record
Cette décision a été prise suite à la fermeture de l’autoroute Est, qui a obligé de nombreux automobilistes à se rabattre sur les transports en commun.
En effet, face à l’augmentation significative du nombre de voyageurs ces derniers jours, la société a annoncé, dans un communiqué publié lundi soir (28 octobre 2024), avoir pris les mesures nécessaires pour faire face à cette affluence.
« Compte tenu de l’augmentation du nombre de voyageurs utilisant le métro d’Alger, nous sommes heureux d’informer tous les voyageurs que les mesures nécessaires ont été prises pour accueillir un plus grand nombre de clients souhaitant se déplacer ces jours-ci. », a indiqué la société du métro d’Alger.
🟢 À LIRE AUSSI : Embouteillages monstres, métro bondé : à Alger, la semaine du 1er novembre s’annonce infernale
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise du métro d’Alger pour améliorer la qualité de ses services et répondre aux besoins des usagers, notamment pendant les heures de pointe.
Parallèlement à cette mesure spéciale, Loumi a également dévoilé une nouvelle initiative intitulée « La culture en mouvement » qui sera lancée dans quelques semaines au sein des stations de métro. Cette initiative vise à promouvoir la culture et les arts auprès des voyageurs.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger bascule en mode 1ᵉʳ Novembre : Transports, commerces… Voici tout ce qui va changer