Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, serait inquiet quant à la longue période d’absence d’Ismaël Bennacer et aurait commencé à envisager des alternatives pour le remplacer lors des prochains rendez-vous des Verts.
Bennacer pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire. En effet, la grave blessure subie par le milieu de terrain de l’équipe nationale, qui l’éloigne des terrains pour une durée de 6 mois, aurait profondément affecté les plans du coach Belmadi. Le joueur s’est fait opérer il y a de cela quelques jours.
| À LIRE AUSSI : Un journaliste sportif algérien estime que Belaïli n’a plus sa place avec les Verts
Considéré comme l’un des piliers de l’équipe nationale et un élément clé dans le système de jeu des Verts, Bennacer aura besoin de beaucoup de temps de jeu après son retour de blessure pour retrouver sa forme.
Quels autres choix pour remplacer Bennacer ?
Dans ce contexte, Belmadi examine désormais les meilleures options et alternatives pour remplacer le Milanais, et le nom de Houssem Aouar est en tête de liste selon certains médias.
Belmadi serait convaincu qu’Aouar a les qualités nécessaires pour remplacer Bennacer et apporter un renfort précieux à l’équipe nationale. Il est prévu que le joueur rejoigne officiellement l’équipe nationale lors du prochain rassemblement en juin.
| À LIRE AUSSI : Algérie – Tunisie en amical maintenu ou annulé ? un responsable à la FAF répond
Le Lyonnais n’avait pas été appelé lors du dernier rassemblement des Verts car il manquait de temps de jeu avec son équipe, l’OL. Il aura ainsi le temps de s’adapter à l’équipe nationale lors des matchs officiels restants, notamment contre l’Ouganda et la Tanzanie.
Victor Lekhal, joueur algérien évoluant au Havre AC en deuxième division française, et Yassin Adli, coéquipier de Bennacer à l’AC Milan, ont également exprimé leur volonté de jouer pour l’Algérie. Ils pourront combler le vide laissé par le milieu de l’AC Milan.