Le Directeur général de la Société nationale de l’électricité et du gaz Sonelgaz Chaher Boulekhras s’est exprimé ce mardi 19 janvier, sur les factures d’électricité impayées et les catégories concernées par les coupures.
Lors d’une conférence de presse, le responsable a indiqué que la Sonelgaz a entamé les coupures d’électricité pour clients à grande consommation, notamment les industriels et les commerçants, ayant accumulé plusieurs factures non-payées.
Cette mesure concerne également quelques particuliers qui ont accumulé 4 à 5 factures impayées, soulignant au passage que certains d’entre eux ont un retard d’un an et demi dans le paiement de leurs redevances.
Boulekhras a souligné que sa société « n’en peut plus supporter toutes ces charges », précisant que les dettes de la Sonelgaz ont atteint les 160 milliards de dinars.
160 milliards de dinars de dettes
La chargée de la communication à la Sonelgaz Mme Fatima Zahra Zerouki a dévoilé, hier lundi, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, les dettes du groupe.
Selon elle, les dettes de la Société ont atteint vers la fin de l’année écoulée 160 milliards de dinars, dont 53% chez les particuliers et 47% chez les administrations.
L’invitée de la Radio a précisé que la campagne médiatique menée le mois d’octobre dernier a contribué dans la sensibilisation des citoyens.