«Nous avons décidé de reporter les élections sur la base des statuts de la FAF, stipulant que le délai entre l’Assemblée ordinaire (AGO) et élective est de 60 jours. Nous avons publié un communiqué en ce sens sur le site officiel de la FAF où tout a été mentionné », a-t-il indiqué dans une déclaration rapportée par l’APS.
Pour Baâmeur qui est un proche du président sortant Mohamed Raouraoua, le bureau fédéral de la FAF, réuni début février, a fixé la date du 20 mars pour le déroulement de l’AGE. Toutefois, la commission électorale a décidé lundi (hier) de reporter les élections au 27 avril prochain, se basant sur l’article 26.1.2 des statuts de la FAF.
La décision de report est intervenue quelques heures après la clôture des premiers délais de dépôt des candidatures, dimanche à minuit. Plus grave encore, Baâmeur insinue que le MJS s’est ingéré dans les affaires internes de la FAF en affirmant : «Je ne suis pas responsable de la suppression du communiqué du site, celui qui l’a fait doit assumer ses responsabilités. Je suis prêt à rectifier le tir si notre démarche est anti-réglementaire, mais je suis sûr que nous avons agi selon les statuts en vigueur », a-t-il dit.
Le MJS avait instruit la FAF à retirer le communiqué du report de l’AGE au 27 avril, ce que Baâmeur a dénoncé !
Baâmeur a reporté l’AGE après avoir été saisi par des présidents de club opposés à la candidature de Kheiredine Zetchi. Ce dernier est présenté comme étant le «candidat du Pouvoir», ce qui a contraint le candidat concurrent (parrainé par Raouraoua), Yacine Benhamza, à retirer son dossier de candidature sans aucune justification. Ce bras de fer entre le MJS et la commission de candidatures risque de finir mal.