FAF : « Halilhodzic n’a pas conseillé aux joueurs de ne pas jeûner »

FAF : « Halilhodzic n’a pas conseillé aux joueurs de ne pas jeûner »

L’entraîneur de la sélection nationale de football, Vahid Halilhodzic, n’a à aucun moment conseillé à ses joueurs de ne pas jeûner, a précisé la Fédération algérienne de football sur son site officiel, à la veille du match face à l’Allemagne lundi en huitièmes de finale de la coupe du monde au Brésil, et qui coïncide avec le deuxième jour de ramadhan.

« Le coach national n’a à aucun moment conseillé aux joueurs de l’équipe algérienne de ne pas jeûner en cette période de coupe du monde », indique un communiqué de la première instance footballistique algérienne, réagissant à des informations de presse ayant rapporté que le technicien bosnien a conseillé aux joueurs de ne pas jeûner.

« La FAF dément avec vigueur cette allégation », ajoute la même source, rappelant que le sélectionneur national « avait refusé de répondre aux journalistes qui ont abordé la question du jeûne lors de la conférence de presse d’après match (Algérie- Russie) ».

« Halilhodzic est très respectueux de la religion musulmane. En trois années à la tête de l’équipe nationale, aucun problème relatif aux questions religieuses ou politiques qui relèvent du libre arbitre de chaque personne ne s’est posé », conclut le communiqué de la FAF.