Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérien de football (FAF), réunis mardi au Centre technique national de Sidi Moussa, ont décidé d’effectuer, en fin de saison, une restructuration totale de la Direction technique nationale avec le recrutement de « compétences avérées », a indiqué l’instance présidée par Kheireddine Zetchi.
« Le Directeur technique national, Toufik Kourichi, a brossé un tableau exhaustif de la situation des différentes sélections et du travail de formation des entraîneurs », précise la FAF, soulignant que « le travail de formation et de régularisation des entraîneurs a été satisfaisant, autant les résultats des différentes sélections nationales ont déçu en raison d’un déficit de formation au niveau des clubs ».
Le Bureau fédéral de FAF a tenu sa première réunion ce mardi sous la présidence du nouveau patron du football algérien, Kheireddine Zetchi, élu le 20 mars à l’issue de l’Assemblée générale élective de l’instance footballistique.
Le Bureau fédéral a également décidé « d’assainir la situation financière des entraîneurs des directions techniques régionales », et que « les stages de formation et de régularisation des entraîneurs par rapport au système des licences CAF va se poursuivre normalement. »