La Fédération algérienne de Football (FAF), a décidé de créer la Coupe de la Ligue pour compenser l’annulation de la Coupe d’Algérie cette saison.
Les compétitions footballistiques en 2020 ont été fortement perturbées par la pandémie de coronavirus (Covid-19), incitant le monde entier à suspendre certaines compétitions.
L’Algérie, à l’instar des autres pays, n’a pas échappé aux répercussions de la pandémie, poussant les autorités à suspendre plusieurs compétitions, notamment la Coupe d’Algérie.
La saison dernière, l’épreuve populaire avait été arrêtée au stade des quarts de finale (aller), disputés les 10 et 11 mars, pour cette année le bureau fédéral a tranché, il n y aura pas de coupe d’Algérie, c’est désormais officiel.
La Coupe d’Algérie remplacée par la Coupe de la ligue
Par conséquent, et pour compenser l’annulation de la Coupe d’Algérie cette saison, la FAF a décidé de mettre en place une Coupe de la Ligue à laquelle prendront part les 20 clubs de l’élite.
À l’issue de cette coupe, le vainqueur disputera la prochaine Coupe de la CAF, indique la FAF qui ne donne pas de date précise s’agissant le début de cette épreuve.
La décision a été prise, lors de la réunion statutaire mensuelle du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est tenu, ce mardi 26 janvier 2021 au siège de Dely Ibrahim.
Le bureau fédéral félicite la sélection nationale des U17 pour sa qualification
Le Bureau fédérale, sur sa tête, le Président de la FAF, Khireddine ZETCHI, a tenu à féliciter chaleureusement la sélection nationale des U17 qui s’est qualifiée à la CAN TOTAL Maroc 2021.
« Au nom des membres du bureau fédéral, le Président a tenu à remercier les joueurs et les membres des différents staffs pour les efforts consentis afin d’atteindre cet objectif », lit-on dans le communiqué de la FAF.
Le BF a remericé également le Comité d’organisation local de l’UNAF U17, présidé par GUEDDAH Abdallah, membre du BF, et toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre pour la réussite de cet événement.