Fraîchement élu à la tête de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef met la lumière sur la direction à prendre durant la prochaine période où il sera aux commandes de la FAF.
Après s’être vu accorder la confiance d’une large partie de l’assemblée générale élective, Zefizef a entamé son mandat en se prononçant sur l’une des questions qui impacteront à terme l’avenir du football algérien.
Maillon important de la chaîne footballistique nationale, l’équipe d’Algérie ne connaîtra pas de changement sur sa barre technique.
En effet, le nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef, a confirmé le maintien du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, sur le banc des Verts. Zefizef n’a pas fait dans la demi-mesure et a annoncé qu’une révision du contrat du coach algérien n’est pas envisageable, « le contrat qui lie le sélectionneur Belmadi à notre fédération ne sera pas remis à jour.
Dans ce sens, nous n’allons pas non plus nous pencher sur la question salariale du sélectionneur national. » déclare-t-il lors de la conférence de presse qui a eu lieu après son élection.
Accordant une grande importance à la question financière, Djahid Zefizef a déclaré que seule la méritocratie bousculera le barème des récompenses, « Nous allons soutenir les joueurs de l’équipe d’Algérie. Si les résultats s’avèrent à la hauteur de nos attentes, nous n’hésiterons pas à récompenser les efforts fournis. » declare le nouveau président de la fédération algérienne de football avant d’ajouter que « cette mesure inclura aussi les équipes jeunes et la sélection féminine. » conclut-il.
La démarche à suivre
Lors de la présentation de son programme, le nouveau président de la FAF, Djahid Zefizef, a annoncé les grands axes à suivre pour hisser les performances du football national sur différents plans.
En sa qualité d’ancien manager, Zefizef accordera une part non négligeable aux contrats de sponsoring et à l’autofinancement de la fédération algérienne de football. Dans cette démarche, Zefizef a annoncé son plan d’action, « nous allons œuvrer pour que la sélection nationale soit notre facet marketing. » explique-t-il.
Conscient des enjeux économiques du football moderne, Zefizef a déclaré : « Nous allons essayer de diversifier nos sources de revenus afin que la fédération algérienne de football jouisse d’une certaine stabilité financière. » ajoute-t-il.
Fédérateur, Djahid Zefizef a appelé tous les facteurs du football algérien à se réunir autour de sa personne pour faire face aux échéances qui attendent le football national.