Faire des mèches : quel produit choisir ?

Faire des mèches : quel produit choisir ?

On peut dire qu’avec l’offre pléthorique concernant les produits de coloration, il y a presque autant de marques qu’il y a de clientes. C’est fou ! Les rayonnages des parfumeries en sont pleins, et de nouvelles références font leur apparition chaque jour.

Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix pour la santé de vos cheveux, et votre beauté bien sûr.

1-    Que ce soit à la maison ou en salon de coiffure, préférez toujours les produits sans ammoniaque, ce dernier étant un acide susceptible de « brûler » vos cheveux, surtout en cas d’usage répété.

2-    Ne vous fiez pas au prix du produit. Il existe des marques hors de prix et qui pourtant ne sont que d’une qualité médiocre.

3-   Les marques de référence : il existe quelques marques bien connues du grand public, d’un prix élevé mais toutefois accessibles, qui proposent des produits de méchage efficaces et surtout non dangereux pour vos cheveux.

L’Oréal, Garnier ou encore Schwarzkopf sont des marques phares en termes de produits de coloration. On les retrouve dans la plupart des salons de coiffure sérieux, en Algérie comme à l’étranger. Ces marques consacrent un vrai budget à la recherche et au développement afin que les produits qu’elles proposent au grand public soient efficaces et sans danger.

Il faut compter 1 500 à 2 000 dinars pour avoir un produit de méchage de qualité, d’un usage simple et au résultat garanti.

Il en existe avec applicateur pour vous simplifier la pose, d’autres sans. Prenez le temps de choisir, surtout si vous ne l’avez jamais fait seule.

Autant il est assez facile de faire sa couleur soi-même, autant pour des mèches il est conseillé de se confier aux mains expertes d’une coiffeuse professionnelle qui saura appliquer le produit harmonieusement sur vos cheveux. Il serait dommage qu’il y ait beaucoup de mèches colorées d’un côté et peu de l’autre. L’effet serait désastreux !

Faire vos mèches chez la coiffeuse vous coûtera environ la somme de 2 000 dinars. C’est cher c’est vrai, mais à ce prix elle utilise un produit de grande qualité dont la tenue dans le temps est beaucoup plus longue qu’un produit « cheap », et dont la couleur est irréprochable. Pas d’effet « blond pisseux » que l’on voit sur beaucoup de filles après un ou deux shampooings.

Il en va donc des mèches comme de tout, il faut y mettre le prix si l’on veut quelque chose de bien. Il faut dire que cela en vaut la peine, il n’y a rien de plus joli qu’une belle coupe de cheveux rehaussée par une couleur et des mèches choisies et appliquées avec goût par quelqu’un qui connaît son métier.

Amitiés aux coiffeuses, ces fées de la beauté !

Sonya