Porter du fond de teint lorsqu’il fait chaud n’est pas une si bonne idée! Surtout avec la transpiration. Sauf si on change sa façon de faire son teint.
Certaines d’entre nous ne peuvent tout simplement pas se passer du fond de teint, et ceci peut importe le temps qu’il fait! Voici comment faire tenir le fond de teint même en pleine canicule:
Choisir un fond de teint waterproof
C’est la solution la plus efficace. Certaines personnes peuvent être gênées par le silicone qu’il contient mais il aura des résultats beaucoup plus satisfaisants que d’autres produits plus naturels.
Évite les crèmes trop riches aux textures trop lourdes; ce genre de crème a tendance à rendre la peau trop grasse. Il faudra simplifier, alléger et miser sur des textures souples. L’hydratation liquide est préférable et plus efficace.
S’appliquer de la crème solaire teintée
La solution deux en un pour protéger et unifier sa peau.
Opter pour une poudre matifiante
Avec les poudres matifiantes et transparentes, on peut retoucher son maquillage si le visage brille un peu trop sans pour autant ajouter de la couleur, ce qui évite de faire des taches et des traces. Il faudra s’éloigner de la poudre compacte, qui va laisser une pellicule sur la peau en cas de transpiration excessive, alors que les poudres libres auront un rendu plus naturel.
Utiliser les sprays fixateurs
Les sprays qui fixent le maquillage sont une sécurité supplémentaire pour donner une plus grande espérance de vie à un teint fait avec amour.
Se doter de lingettes matifiantes
Les lingettes matifiantes ont pour but premier d’absorber l’excès de sébum. C’est bien de tamponner son visage avec avant de se maquiller le matin. Elles sont aussi idéales pour des retouches anti front luisant en journée et elles évitent l’accumulation des couches de maquillage.