L’organisation criminelle de l’État islamique, DAECH, a promulgué plusieurs fatwas, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan 2015. L’une d’elles décrète que le jeûne de tout musulman qui n’est pas membre de Daech, ou qui ne l’aime pas, est considéré comme invalide (صيامه باطل).
Interdiction aux femmes de sortir dans la journée
Selon le journal émiratie, 24.ae qui rapporte cette information, une autre fatwa interdit, durant tout le mois du Ramadhan, aux femmes de sortir de chez elles durant toute la journée jusqu’au Maghrib (heure de la rupture du jeûne).(تحريم خروج النساء نهاراً )
Elles ne pourront sortir dans les lieux publics qu’après l’iftar avec l’obligation expresse d’être accompagnées par un de leurs proches parents, de sexe masculin.
Fermeture des locaux
L’organisation terroriste a également institué que tous les magasins et autres locaux commerciaux doivent fermer durant les 10 derniers jours du mois du Ramadhan.(أمر بإغلاق المحال آخر 10 أيام قبل عيد الفطر)
Ces dispositions s’appliquent selon Daech aux territoires qu’il contrôle en Irak et en Syrie.
Jeûne invalide pour celui qui ne fait pas la prière
Une autre fatwa décrète que tout individu ne faisant pas la prière, son jeûne n’est pas accepté. Il n’en sera pour lui que faim et soif. (فليس له من الصيام إلا الجوع والعطش)