Fausse alerte pour Anthar Yahia

Fausse alerte pour Anthar Yahia

Des milliers de fans qui se sont donné rendez-vous dimanche au stade du Tourbillon de Sion pour assister à la séance d’entraînement des Verts ont eu une grosse frayeur en voyant le défenseur Anthar Yahia et l’attaquant Ghezzal se plaindre de douleurs.

Dimanche dernier, Anthar Yahia a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse gauche et fut rapidement pris en charge par le staff médical, présent sur les lieux pour s’occuper des autres blessés que sont Bougherra, Medjani, Yebda et Boudebouz.

Une inquiétude de plus pour le staff technique qui devait être définitivement fixé hier sur le degré de gravité de la blessure d’Anthar Yahia.

Aux dernières nouvelles, le héros d’Oum Dormane ne souffre que d’une légère contracture mais qui pourrait néanmoins pousser le coach à réfléchir à deux fois avant de l’aligner face à l’Irlande afin d’éviter tout risque de rechute. Autre joueur légèrement touché à la cheville ce jour-là, Abdelkader Ghezzal, mais sa blessure ne devrait pas prêter à inquiétude.

La bonne nouvelle de cette journée est le retour sur les terrains de Mourad Meghni après plusieurs mois d’absence. Le joueur de la Lazio a joué toute la durée de la rencontre d’application de 2 fois 20 minutes, même s’il donnait l’impression d’évoluer avec un frein de peur de rechuter. Un retour accueilli avec joie par ses coéquipiers, à l’image de Bougherra qui a affiché sa satisfaction de le revoir taper dans un ballon.

«Incha’Allah, ça continuera comme cela. Apparemment donc, pour le moment tout va très bien et on espère qu’il sera avec nous. Mourad m’a dit que ça allait mieux, il a juste ressenti quelques douleurs», a déclare Madjid Bougherra, qui s’est entraîné lors de ladite séance en aparté. Et d’ajouter : «Je ne veux pas prendre de risques même si je suis opérationnel.

Ma blessure au mollet est délicate et met du temps à guérir. On est en altitude, c’est la fin de saison et c’est normal qu’on ait des petits bobos. Le plus important arrivera cette semaine et non pas en Allemagne où on doit être aptes à jouer», confirmant ainsi son absence à la rencontre de vendredi avec l’Irlande à Dublin.

Une rencontre qui permettra aux verts de se situer sur leur niveau actuel, selon Yazid Mansouri. «On travaille en groupe et c’est une bonne chose. On aura un match test bientôt et on va pouvoir s’évaluer, se juger et savoir où on en est», a déclaré le capitaine des Verts.

A noter que Rabah Saâdane a pu, et pour la première fois depuis le début du stage, disposer de tout son effectif sur le terrain, à part Mesbah qui était absent, car autorisé à jouer un match capital avec son club de Lecce. Hier, le sélectionneur a accordé une journée de repos à ses joueurs, toujours demandés par des supporters qui, eux, ne connaissent pas le repos.

Khaled A.