Un réseau composé de trois trafiquants de faux dollars a été démantelé par la brigade mobile de la police judiciaire au niveau de la commune de Oued Rhiou à Relizane. En effet, cette opération a permis aux autorités de saisir 16 billets de 100 dollars américains contrefaits, d’une valeur totale de 1600 dollars.
En effet, les services responsables ont reçu des informations qui stipulent qu’un individu envisage de mettre en vente des faux dollars. Et ce, sur le marché noir de la ville d’Oued Rhiou. Après avoir été placé sous surveillance, l’accusé a été arrêté en possession de deux billets contrefaits, d’une valeur de 100 euros chacun.
Fausse monnaie : deux autres complices interpellés
Dans le cadre de l’accomplissement des investigations, les autorités responsables ont étendu leur opération pour inclure d’autres wilayas. Notamment, à l’ouest et au centre du pays. Ce qui a permis d’interpeller deux autres personnes impliquées dans la même affaire. De ce fait, 14 billets ont été retrouvés en possession de l’une d’entre elles.
En coordination avec le parquet, les billets saisis ont été présentés à la Banque centrale. À cet effet, il a été constaté qu’il s’agit de faux billets. Ainsi, un dossier judiciaire a été ouvert contre les suspects qui ont été présentés devant la justice pour possession et mise en circulation de faux billets d’une devise étrangère ayant une valeur légale.