L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi est tellement insatiable qu’il marche aujourd’hui sur les plates-bandes de Zinédine Zidane. Et de Pablo Picasso.
Exceptionnelle!. C’est le mot qui revient le plus dans la bouche des spécialistes pour qualifier la prestation de Lionel Messi samedi face au FC Séville (4-2). Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, l’attaquant argentin du FC Barcelone a tout simplement illuminé la rencontre quelques jours après avoir failli contre l’OL en 8es de finale aller de la Ligue des champions (0-0). «Il reste encore beaucoup de chemin mais il était extrêmement important de gagner ici pour maintenir à distance nos adversaires, a savouré Messi au micro de beIN Sports Espagne.
Nous sommes redevenus nous-mêmes, nous avons réussi un grand match et les buts sont revenus.» Les buts sont si bien revenus qu’après avoir été mis en parallèle avec son grand rival Cristiano Ronaldo par la presse madrilène, Messi, sur sa volée magnifique sur le 1-1, est aujourd’hui comparé à Zinédine Zidane pour son chef-d’oeuvre en finale de la C1 contre le Bayer Leverkusen en 2002. «Ceci n’est pas un sacrilège, mais une description, assure le journaliste Juan Cruz dans le journal AS.
Comme Pablo Picasso, Messi sait manier tous les styles, et son oeuvre est un monument créatif. Son unique parallèle en football se nomme Zinédine Zidane, qui entrait sur le terrain pour trouver des solutions à tout, avec une multitude de styles à sa disposition. Le but de Messi est un hommage à l’un des plus beaux buts de Zidane, c’est un hymne à la joie du football.»