Fédération algérienne de golf : Othmani claque la porte «définitivement»

Fédération algérienne de golf : Othmani claque la porte «définitivement»

Le président de la Fédération algérienne de golf (FAG), Slim Otmani, a annoncé mercredi qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de cette instance lors de l’Assemblée générale élective (AGE) prévue le 16 mars. Pour justifier sa décision, Otmani a parlé d’une fédération

«sans perspectives» en raison de l’absence d’infrastructures permettant le développement de la discipline. «Je quitte mon poste pour ne pas y revenir. Je souhaite plein succès et surtout beaucoup de courage à la personne qui prendra ma place. Je l’ai toujours dit, sans infrastructures, le golf algérien n’existera que sur le papier», a déclaré Otmani lors de l’AG ordinaire organisée à la Maison des fédérations sportives à Dely Ibrahim (Alger). A cette occasion, les membres de l’assemblée générale de la FAG ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2016 ainsi que le bilan moral du mandat olympique 2013-2016. «Je considère que je n’ai pas réussi dans ma mission, pas en matière de gestion, mais dans l’atteinte du principal objectif tracé qui est celui de convaincre le ministère de la Jeunesse et des Sports de construire des terrains de golf ou, au moins, nous affecter ceux existants», a-t-il déploré.

Le désormais ex-patron de la FAG a également évoqué le «refus catégorique» de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf de discuter d’un éventuel partenariat avec la fédération pour la gestion du terrain de golf de Dely Ibrahim. «L’OCO a fait obstruction en vue de transformer ce terrain en véritable infrastructure de golf répondant aux standards internationaux», a-t-il fait savoir. Pour lui, le golf, à l’instar de ce qui se passe dans le monde, se développe dans le cadre de projets d’investissement immobiliers qui intègrent des infrastructures rentables. «Je ne donne de leçons à personne. Mais il y a deux façons pour avoir des terrains de golf, soit l’Etat prend en charge le dossier ou confie cette mission à des particuliers qui le feront dans le cadre de projets immobiliers», a estimé le président du conseil d’administration de NCA Rouiba. Otmani a enfin réitéré que le golf ne figurait pas dans le dossier technique de l’organisation des Jeux méditerranéens-2021 (JM Oran-2021). «J’ai contacté personnellement le secrétariat du Conseil international des jeux méditerranéens (CIJM) et on m’a informé que le golf n’est pas parmi les sports retenus pour Oran-2021. Cette nouvelle m’a franchement découragé car c’était à mon avis la seule chance d’avoir des terrains de golf en Algérie», a-t-il conclu. L’AGE de la Fédération algérienne de golf aura lieu le jeudi 16 mars (09h00) à la Maison des Fédérations sportives.